Évolution du Service Universel Postal

Service Universel PostalTitulaire de quartier : FO Com avait raison !

Lors de la Commission du Dialogue Social à La Poste (CDSP) du 3 février 2022, La Poste a présenté les résultats d’une enquête effectuée auprès d’un large panel de clients sur l’évolution du Service Universel Postal. Cette étude qui s’est déroulée sur une période s’étalant de 2019 à 2021 a recueilli les avis de 22 000 personnes.

Parmi les nombreuses questions qui leur ont été posées sur le thème des services attendus, une réponse claire et sans ambiguïté émerge :

  • Pour plus de 80% des personnes interrogées, c’est le passage d’un même agent tous les jours qui est plébiscité.

Depuis des années FO Com défend la notion de titulaire de quartier que La Poste a tenté d’attaquer à maintes reprises, plus ou moins sournoisement…

Au vu de la demande exprimée par nos clients, il apparaît évident que FO Com est dans le vrai et continuera d’exiger : Un facteur = une tournée!