FO dit non au travail du dimanche !

Dans le contexte d’une nouvelle réorganisation du travail, pour ne pas dire désorganisation du travail, le bureau de Paris Orly se voit ouvrir le dimanche, à partir du mois d’octobre. En effet, à l’instar des commerces de l’aérogare, La Poste veut ouvrir le bureau de Poste le dimanche de 12h à 19h.

Afin de motiver le personnel dont la vie personnelle et familiale risque d’être totalement bouleversée, le scénario actuel présente trois jours de repos consécutifs pour compenser les dimanches travaillés. Plus précisément, comme le stipulent les règles RH en vigueur à La Poste, les fonctionnaires auront un jour de repos équivalent au double des heures travaillées le dimanche, et les salariés auront le dimanche payé double et l’octroi d’un repos compensateur.

FO Com s’oppose au travail du dimanche pour le bien-être des travailleurs et surtout pour le droit au repos.

Afin de maintenir l’équilibre vie personnelle et vie professionnelle, FO Com est contre cette expérimentation, porte ouverte au travail dominical généralisé. Les bureaux de poste présents dans les centres commerciaux seront la prochaine cible.