Logement : Ne passez pas à côté des aides !

Pour faire valoir ses droits, il faut d’abord les connaître !

Pour FO Com, la promotion des aides et prestations par La Poste est donc essentielle. Suite à l’Accord Logement 2020, signé par FO Com, La Poste s’était engagée à renforcer la communication autour du logement et a finalement ouvert le site monagencelogement.

Le soutien aux postiers en matière de logement est multiple : aide à la recherche d’un logement, aide à la mobilité, à la recherche d’un logement social ou d’un hébergement temporaire, aides financières etc…

 Notez bien : Au-delà de l’accompagnement à l’accès aux seuls logements sociaux et pour pallier le manque de logement social en France, La Poste développe aujourd’hui aussi l’accès des postiers au logement intermédiaire afin d’offrir plus d’opportunités.

 Le saviez-vous ? Il existe des aides au logement pour les postiers débutants. Propriétaire ou locataire, selon votre grade et votre lieu de résidence, il faut formuler votre demande d’aide dans les 24 mois suivant votre embauche en CDI à La Poste. Vous voulez effectuer une demande ? Pour retrouver le formulaire qui correspond à votre situation, rendez-vous dans le menu « Aides financières et mobilité », rubrique « Les aides aux logement ».

N’attendez plus, faites valoir vos droits ! Pour toute question, n’hésitez pas à vous rapprocher de FO Com: social.focom@fo-communication.fr

L’accord logement signé en 2020 a été renouvelé deux fois par avenant. Il doit être aujourd’hui renégocier en 2024. FO défendra comme toujours les intérêts des postiers en matière de logement : développement des moyens et de l’information aux postiers !