L’organisation transitoire des centres courrier : le flou de la toupie qui tourne !

organisationCe que nous appelons de l’anticipation, La Poste l’interprète d’une toute autre façon… La continuité des organisations des centres courrier mises en place depuis le 11 mai nous a été présentée.

Pour les PFC, ACP, PIC, les différentes dispositions prendront fin le 30 août. Et le 31 août, l’organisation du travail mise en place avant le 16 mars sera de nouveau appliquée.

Pour les PDC-PPDC, le fonctionnement actuel va perdurer jusqu’au 30 septembre. À compter du samedi 5 septembre, la lettre prioritaire intra-zone sera intégrée à la charge.

Qu’en sera-t’il en octobre ? La BSCC réfléchit! Les flux ne sont pas connus et laisse présager des manœuvres périlleuses de la part de La Poste. On peut s’attendre au pire. De plus, la peak période arrive juste après. Les couleuvres sont dures à avaler!

Des négociations sur cette période transitoire vont commencer avec les organisations syndicales pour tendre vers un accord. Ne serait-ce pas un accord de dupe ? Très certainement… FO ne s’associera pas et ne cautionne pas cette organisation transitoire!

FO Com tient à alerter sur l’inefficacité du dialogue social imposé par La Poste. Les remontées de terrain servent à alimenter nos réflexions, nos positions et à être le porte-voix des postières et des postiers. Et quoi de plus juste que de regarder, d’écouter et d’analyser les conditions dans lesquelles les postiers exercent leur métier, pour ensuite prendre des décisions ? La Poste devrait en faire de même…