Plus que jamais… le 1er mai

1er mai

Ce jour symbolique ne doit pas s’apparenter à « la fête du Travail ». Non ! C’est la journée internationale des travailleurs, instaurée depuis plus de 130 ans et portée, chaque année par des millions de personnes, dans plus de 80 pays dans le monde. Qui peut, dans ce cas, ramener cette date uniquement à un jour férié ?

Cette année, plus que jamais, dans un contexte économique et social difficile voire inquiétant, face à un gouvernement sourd vis-à-vis de nos revendications et muet devant notre détermination, retrouvons-nous le 1er mai !

Après 12 mobilisations nationales et des centaines d’actions à travers toute la France contre la mise en place de la réforme injuste des retraites, FO Com appelle toutes les postières et tous les postiers à manifester ce lundi 1er mai pour démontrer que l’union des travailleurs, jeunes, actifs ou retraités, fonctionnaires ou salariés est belle et bien toujours là et que notre détermination à exiger le retrait de la loi sur les retraites ne faiblit pas ! Pour que le 1er mai 2023 reste dans les mémoires.