Rémunération

Courrier/Distribution – Commercial(e) au rabais!

Malgré des avancées importantes arrachées par FO en 2017 pour les factrices et les facteurs polyvalent(e)s (ex-rouleurs) via l’octroi d’une prime de 7 euros par jour de remplacement, toutes et tous ne sont pas concerné(e)s et avec l’arrivée des nouveaux services, le compte n’y est pas ! Car depuis la création de ces nouveaux services, factrices et facteurs portent la double casquette de distributeurs/trices courrier-colis et de commerciaux(ales) pour obtenir leur promotion.

LA FONCTION SANS LES SOUS…

[Télécharger] [Télécharger N&B]

Prime d’intéressement 2018-2020 : FO OBTIENT PLUS… !

Mais l’élève La Poste peut mieux faire. C’est ainsi, en cette fin d’année scolaire, que l’on pourrait définir sa mention concernant l’accord intéressement pour la période 2018 à 2020 qui a été négocié par FO.

Force Ouvrière a défendu au mieux les intérêts des postières et postiers dans un calendrier contraint et face à une obligation réglementaire de signature avant le 30 juin de cette année.

[Télécharger] [Télécharger N&B]

FO, le syndicat de la fiche de paie !

fiche_paieAvec ténacité, FO se bat pour que les postiers bénéficient des mesures Parcours Professionnels, Carrières et Rémunérations de la Fonction Publique. Encore une fois, en retardant la transposition à la Poste, l’entreprise gagne du temps . Nous avons écrit au président de La Poste pour que ses fonctionnaires bénéficient des mêmes avancées que tous les autres. Nous avons reçu une réponse positive sur l’ouverture d’une négociation.

Le dossier est loin d’être clos et nous nous battrons pour la transposition intégrale de ces mesures à La Poste.

[Télécharger l’affiche]

Plénière d’ouverture Négociation Annuelle Obligatoire (NAO) sur la rémunération : FO demande une réelle augmentation des salaires !

Vendredi 16 décembre s’est tenue la plénière d’ouverture NAO. FO a fait une déclaration préalable (DP), que nous vous résumons. Nous avons analysé le bilan de l’accord NAO 2016, que FO n’avait pas signé pour deux raisons principales (extrait de la DP) :

  • il ne proposait aucune augmentation générale pour les postiers des classes I et II, de ce fait leur salaire reste proche du SMIC,
  • la politique de rémunération des cadres, de la classe III aux cadres stratégiques est opaque, basée sur des critères subjectifs, et ne repose pas sur la revalorisation du salaire de base;

Nous avons listé nos revendications pour cette NAO 2017.

Lire la suite »