Une rentrée aidée avec l’ allocation de scolarité

allocation de scolaritéL’ allocation de scolarité est une aide financière destinée à prendre en charge une partie des frais de scolarité engagés pour les enfants de postiers. Celle-ci est valable pour la poursuite des études secondaires et supérieures.

Le bénéfice de l’allocation de scolarité est ouvert pour les enfants à la charge effective et permanente du postier (ou de l’ayant droit), qu’il y ait ou non un lien de parenté entre les deux. L’enfant doit être porté sur l’avis d’imposition et intégré dans le calcul du nombre de parts fiscales du postier. Le parent postier qui dispose de la garde partagée de son enfant pourra prétendre en totalité au bénéfice de l’allocation de scolarité en fournissant son seul avis d’imposition. Si les 2 parents sont postiers, un seul peut percevoir l’allocation. [Voir le barème]

Les bénéficiaires sont : Les postiers (fonctionnaires ou salariés permanents) en activité, les retraités fonctionnaires de La Poste régis par le Code des pensions civiles et militaires et les ayants droit de postiers (veufs, veuves, tuteurs d’orphelins) et orphelins majeurs.

Bon à savoir !

L’allocation de scolarité est cumulable avec l’allocation aux parents d’enfants handicapés ou infirmes de moins de 20 ans et l’allocation spéciale pour enfants atteints d’une maladie chronique ou d’une infirmité et poursuivant des études ou un apprentissage au-delà de 20 ans et jusqu’à 27 ans de La Poste et est indépendante de la prestation versée par la CAF.

L’allocation de scolarité peut être versée rétroactivement pour deux années scolaires antérieures (en plus de l’année en cours) !

Une scolarité dans un établissement d’un pays de l’Union Européenne ou en Suisse ouvre droit au bénéfice de la prestation.

Télécharger ci-dessous :

Pour bénéficier de vos prestations d’activités sociales, chaque année, vous devez joindre votre dossier unique à votre première demande de prestation.