DAST (Direction Appui Soutien Territorial)

Journal des DAST du Réseau – Promotions reportées, la faute au confinement ?

dast-promotions-reporteees-mai-2020-page-001

Le confinement serait à l’origine du report de certaines promotions par RAP.

L’absence de concertation et d’information sur le sujet traduit, une fois encore, une sorte de carence dans la prise en compte des intérêts des postières et des postiers. Et pour cause, ces décisions ne sont pas sans conséquences pour nombre d’entre eux (gains sur traitement ou salaire retardés, départ en retraite différé…).

[Lire le tract]

Journal des DAST du Réseau – Mai 2020

dast-mai-2020

ACCORD DAST 2020 : FO DEMANDE UNE PROLONGATION D’UN AN

Afin de tenir compte de l’impact de la crise COVID 19 sur le personnel, FO demande que la période de validité de l’accord DAST et plus particulièrement la date de mise en oeuvre des procédures de réorientation initialement prévues dans l’accord au 1er janvier 2021, soient repoussées d’une année…

DÉCONFINEMENT : EXIGEZ VOS MASQUES !

Face aux mesures gouvernementales changeantes, aux buzz médiatiques constants, aux atermoiements de La Poste, FO Com n’a qu’un seul combat : la sécurité de tous les postiers !…

[Lire le tract]

Journal des DAST du Réseau – Avril 2020

nao-dastPOUVOIR D’ACHAT 2020 – Des vessies pour des lanternes !

Le hasard du calendrier fait parfois mal les choses…

Juste avant la crise « coronavirus », La Poste n’est pas parvenue, faute de réelles propositions, à un accord validé dans le cadre des négociations avec l’ensemble des organisations syndicales sur le sujet des revalorisations salariales…
Et la prime d’activité quant à elle, bien que reconduite cette année, a fondu de quelques cinquante euros !
Côté intéressement, la mise en œuvre de l’accord signé par FO Com a permis tout juste de sauver les meubles et de verser un montant 2020 quasiment au niveau de celui de 2019. Enfin, « la campagne » Part variable 2020 ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices…

[Lire le tract]

Journal des DAST du Réseau – Février 2020

journal-dast-02-2020Filières EMRG, Achats, Juridique, Communication

Tous égaux en DAST… mais pas trop !

Les collègues rattachés aux DAST mais sous périmètre SLD (filières EMRG, Achats, Juridique, Communication…) sont aujourd’hui dans l’incompréhension. Ils attendent toujours les mêmes dispositifs d’accompagnement que leurs collègues en DAST…

Lire le tract : Journal des DAST du Réseau – Février 2020