Social: FO obtient l’équité de traitement entre retraités fonctionnaires et retraités salariés !

Ces cinq dernières années, FO a constamment insisté sur la reconnaissance des retraités salariés de la Poste, au sens de bénéficiaires des activités sociales. Notre population postale évolue et il est nécessaire d’être en adéquation avec ce nouveau paysage.

Les activités sociales de La Poste sont un coup de pouce substantiel dans un contexte social et économique grave. Les postiers retraités sont également touchés de plein fouet par cette crise !

Nous avons été entendus ! Désormais, tout postier  ayant été employé au sein de La Poste maison mère les cinq dernières années qui précèdent son départ à la retraite – quel que soit son statut (salarié CDI, contractuel de droit public ou fonctionnaire) – pourra être considéré comme potentiel bénéficiaire des activités sociales. Sous certaines conditions d’éligibilité, ces aides sont réparties dans cinq domaines : la parentalité, la situation de handicap de l’enfant, l’action sociale de solidarité, les loisirs et la restauration, sans oublier un accès privilégié à certaines offres dont celles des associations de La Poste.

L’action sociale à La Poste est déployée en alliant prestations directes et offres associatives.

Pour FO, il est primordial que celle-ci bénéficie au plus grand nombre d’actifs et de retraités, avec une attention particulière pour les postiers aux faibles revenus ! La genèse de Force Ouvrière est sans équivoque : améliorer le quotidien de toutes et tous !