Vos démarches RH évoluent

RHAvec l’application MDARH (Mes Démarches Administratives RH), les postiers peuvent désormais réaliser beaucoup de demandes :

  • L’indemnité de transport avec véhicule personnel (ITVP),
  • La prise en charge des abonnements de transport public (PDE),
  • Le complément pour charges de famille (CCF),
  • Le supplément familial de traitement (SFT),

Depuis octobre, ils peuvent également déposer leur arrêt de travail en cas de maladie (consécutif ou non à un accident de travail). Bien évidemment, les postiers devront toujours informer leur supérieur d’éventuelles absences.

Depuis un PC pro ou votre smartphone pro: vous pouvez vous connecter via le hub (liste des applications du smartphone pro), via le lien plume (https://plume.laposte.fr/rh) ou via l’Espace RH de .com1. Vous cherchez ensuite la rubrique Mes services RH : accès direct puis vous choisissez « accéder à mes démarches administratives RH ».

Depuis un matériel personnel: La Poste a mis en place un équipement d’authentification renforcée. Il vous faudra télécharger une application (google authenticator) et avoir accès à un PC pro sur lequel le lien dédié affichera un QR code. Vous le scannerez et aurez donc un code qu’il faudra inscrire sur l’application. Ensuite seulement, vous pourrez effectuer vos démarches comme énoncé plus haut.

Tout parait toujours si simple avec La Poste… FO Com demande de former correctement les agents à l’utilisation de ces multiples supports censés les rendre autonomes.