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Activités Sociales à La Poste : FO Com poursuit son engagement !

Le 7 février 2019 s’est tenu le 1er COGAS (Conseil d’Orientation et de Gestion des Activités Sociales de La Poste) de la mandature 2019-2022.

Pour la 7ème fois, FO Com assumera la responsabilité de l’une des deux Vice-présidence, poste clef dans le pilotage partagé des Activités Sociales à La Poste.

 FO Com a réaffirmé ses ambitions et revendique :

  • Des activités sociales pour tous les postiers et à la hauteur de leurs attentes dans les domaines des vacances et des loisirs, de l’aide à la restauration, de l’aide à la parentalité et de la solidarité,
  • L’amélioration de la connaissance de l’offre sociale et un accès à cette offre facilité,
  • Des budgets à la hauteur de ces deux exigences,
  • La nécessité de sanctuariser le budget des activités sociales hors restauration. Il serait inconcevable que l’évolution croissante du budget restauration se fasse au détriment des autres activités sociales,
  • Son attachement historique aux associations, aux coopérateurs et aux mutuelles. Sur eux reposent les fondements de l’économie sociale, dont les principes guident l’action revendicative de notre organisation en matière de politique sociale.

Si les moyens octroyés par La Poste aux activités sociales ne sauraient constituer un salaire différé, ils n’en demeurent pas moins un coup de pouce substantiel dans un contexte de crise sociale et politique grave. Il est de la responsabilité de La Poste de veiller à la continuité de sa politique et de son ambition sociale affichées. FO Com y sera particulièrement vigilante !

 

RVB : Quand augmente t’on les montants ?

Le 23 janvier 2019, FO a assisté à la présentation de la Rémunération variable Bancaire (RVB) pour le Réseau  avec son lot d’évolutions et de nouvelles règles du jeu.

Depuis 5 ans déjà, les montants cibles sont identiques. Il n’en est pas de même pour les attendus métiers!

FO revendique une meilleure transparence dans l’attribution de la part managériale. FO dénonce la mise en place de certains attendus sur cette part managériale qui va, une fois de plus, dans sa plus grande partie, valoriser les ventes plutôt que la connaissance client, le travail en conformité et la synergie entre les différents acteurs.