ACTUALITES

Accord bureaux à priorité sociétale – Paiement des 1res mesures

Les mesures financières concernent tous les agents nommés (Chargés de Clientèle, Conseillers Bancaires et Managers) depuis le 1er septembre sur les bureaux de Strates 2 et 3 (bureaux avec opérations dites banque sociale de plus de 25%). La première partie de la prime d’installation sera versée avec la paie de novembre.
Pour les Chargés de Clientèle, La Poste s’est engagée sur le rappel de la prime commerciale qui doit être versée avec la paie de novembre pour 7471 d’entre vous.
S’agissant des Gescli Pros et Conseillers pros, à défaut d’être intégrés à cet accord sur l’augmentation de la prime commerciale, FO a obtenu l’ouverture de négociations sur le commissionnement lors du dialogue social sur la prise en charge des pros…

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Violences conjugales : vous n’êtes pas seul (e) !

225 000 femmes, âgées de 18 à 75 ans, déclarent avoir été victimes de violences physiques et/ou sexuelles de la part de leur conjoint. Des hommes déclarent également avoir été victimes de violences de la part de leur conjoint(e). Seuls 110 000 victimes ont porté plainte. Sur ces 110 000 victimes, 88% sont des femmes. Seulement 17 600 personnes, dont 96% sont des hommes, ont été condamnées pour violence entre partenaires. 123 femmes et 34 hommes sont morts sous les coups de leur partenaire ou ex partenaire.

Si vous ou un(e) de vos proches êtes concerné (e) par cette situation, ne vous isolez pas, vous n’êtes pas seul(e) ! Contactez le 3919, vous serez mis(e) en relation avec des personnes à votre écoute qui sauront répondre à vos questions. Cette plateforme spéciale  « plan de lutte contre les violences conjugales » est accessible du lundi au vendredi de 9h à 22h et le week-end de 9h à 18h.

Dans un accord en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes à La Poste, signé par FO, il est mentionné que les postiers peuvent trouver des appuis et des aides pour les problèmes privés éventuels, et notamment les violences familiales, et peuvent s’adresser à l’assistant(e) social(e) en charge du site pour faire part de la situation et demander aide et conseil.

Conformément aux termes de l’accord sur la politique du logement social à La Poste du 7 avril 2014, en s’adressant à l’assistant(e) social(e) les postiers en difficulté temporaire peuvent se voir proposer un hébergement, en accord avec le Service du Logement à La Poste (SLP).

N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec l’assistant(e) social(e) de votre établissement afin de bénéficier au plus vite des mesures de protection.

 

Le coba libre n°14 – Octobre 2018

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  • Accord sur les bureeaux à priorité sociétale (BPS)
  • A la conquête du marché des pros…
  • Les passeports au réseau : nouvelle règle du jeu…
  • Petit point d’actualité…
  • Avenir, craintes, incertitudes… les Chargés de Développement s’interrogent !
  • La banque consommée différemment
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9 octobre, mobilisation !

Malgré un contexte économique difficile La Poste a amélioré ses résultats en 2017 avec un bénéfice net de 851 millions d’euros. Développement des nouveaux services à la distribution, essor de l’activité colis, dynamisme commercial à la Banque Postale, tels ont été les principaux atouts de La Poste.
Mais c’est surtout grâce aux efforts des postiers que ces résultats ont été possibles. En effet salariés et fonctionnaires s’adaptent en permanence face aux réorganisations incessantes et doivent toujours faire plus avec moins à cause des suppressions massives d’emplois. Malheureusement la reconnaissance n’est pas à la hauteur des efforts fournis.
Les conditions de travail deviennent insupportables dans bien des services et les rémunérations sont en berne avec des augmentations de salaire ridicules et le gel du point d’indice.
Gros efforts et petits salaires, voilà le quotidien des postiers !

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