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Au pied du mur… la ligne conseil bancaire prête à réagir

Il y a 7 ans, les conseillers bancaires, dans un mouvement de grève lancé par FO et suivi par la plupart d’entre eux, montraient leur mécontentement. Aucun mouvement de grève chez les commerciaux n’avait connu une telle ampleur, même dans les réseaux concurrents. De cette grève est né le premier accord pour les conseillers bancaires avec de nombreuses améliorations telles que : prime bancaire, accompagnement des sorties de métier, parcours qualifiants, etc. une liste d’avancées bien trop longue pour être complète ici.

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Courrier/Distribution – Négociation de l’accord

La négociation de l’accord concernant les factrices, facteurs et leurs encadrant(e)s a été l’une des plus importantes de ces dernières années pour notre Fédération. C’est aussi celle qui comporte le plus d’enjeux pour les années à venir. Comme à l’habitude, nous avons débattu ensemble de cet accord et de la position à prendre. L’avis de la Commission Poste n’a pas permis de dégager une majorité claire dans un sens comme dans l’autre. Compte tenu de cette situation, j’ai consulté le bureau Fédéral et avec son soutien, j’ai décidé d’engager la signature de la Fédération sur l’accord courrier que nous avons âprement négocié. Nous ferons respecter cet accord et notre action pour son application sera l’occasion de démontrer une fois de plus l’engagement de Force Ouvrière auprès des postiers.
La négociation est le propre d’une organisation réformiste indépendante. Nous gagnons notre légitimité par les avancées que nous obtenons. La signature de cet accord nous ouvrira la voie vers d’autres discussions, d’autres négociations, d’autres avancées pour les personnels.

Tous ensembles, rassemblés, nous gagnerons !

Paris, le 31 janvier 2017
Le Secrétaire Général
Philippe CHARRY

Le COBA libre n°9 – Zoom sur : Le métier de COB (Contrôleur Opérationnel Bancaire)

2017_01_numero9LA TÊTE DANS LE GUIDON, les jours défilant, l’annonce de l’arrivée des contrôleurs dans les bureaux de poste n’est jamais perçue positivement. Seulement, nous oublions que ce sont des collègues, salariés de La Banque Postale, qui ont pour mission de garantir la conformité à la réglementation bancaire et qui, par ces contrôles, recherchent à professionnaliser les conseillers afin qu’ils améliorent le niveau de qualité.
Et pour eux, comme pour nous, leur quotidien est bien loin d’être tranquille.
Souvenez-vous, nous avions retracé « une journée normale au pays des conseillers ».
Qu’en est-il chez nos collègues COB ?…

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