La CDSP qui s’est tenue le 25 janvier laisse entrevoir les vrais enjeux du projet MC2 pour les cadres du Réseau. Elle soulève également des inquiétudes. FO demande donc une analyse approfondie des impacts de ce projet, partagée, confidentielle et avec tous les personnels concernés.
[Télécharger] [Télécharger N&B]La Poste Mobile : quel avenir ?
La Poste Mobile est née du partenariat entre le groupe la Poste (51%) et SFR (49%) en 2011. Elle doit l’essentiel de son développement aux postiers qui n’ont pas manqué de s’investir. Grace à eux, elle connaît désormais une croissance solide. Dans ce contexte positif, La Poste crée une filiale « La Poste mobile » qui volera de ses propres ailes. En soi rien d’illégal, mais cela confirme le peu de reconnaissance de La Poste pour ceux qui ont mouillé la chemise et ont permis de séduire les 1,2 millions de clients actuels.
Cerise sur le gâteau, La Poste propose aux postier(e)s de rejoindre cette filiale, pour ceux désireux de devenir Coach ou Vendeur Formateur. Mais beaucoup d’incertitudes plane sur leur avenir, qu’en est-il de la rémunération, de la mutuelle, de l’évolution professionnelle, etc..
FO réclame des précisions et engagements de la Poste pour que chacun puisse se déterminer sereinement et en connaissance de cause.
Courrier/Distribution – [ Spécial accord ] Désormais, la sécabilité, c’est 30 jours par an ! PAS UN JOUR DE PLUS !
FO demande toujours l’arrêt de la sécabilité et a porté cette revendication avec force tout au long des négociations.
[Télécharger] [Télécharger N&B]Courrier/Distribution – FO OBTIENT des améliorations substantielles… d’autres oseront-ils s’y opposer ?
L’accord aurait, selon eux, validé le plan stratégique de la BSCC. On peut dire qu’ils ont perdu le nord! (c’est normal, ils sont plutôt du sud). Ils savent parfaitement que le schéma industriel annoncé en septembre 2016, n’a rien à voir avec l’accord et s’appliquera indépendamment de celui-ci.
[Télécharger] [Télécharger N&B]Centres Financiers/CNMR – ERCàD, des avancées et des attentes
Évolution Relation Clients à Distance (ERCàD), va se déployer à compter du second trimestre 2017. Voici ce que FO, signataire AMB, a obtenu !
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