ACTUALITES

Le COBA libre n°5 – CAP Client 3.0

2016_01_numero5Quand la révolution se met en marche…
Certains conseillers ont été associés à la démarche et rencontrés par FO.
Si l’ambition de ce programme est « d’être au rendez-vous de nouveaux défis technologiques, réglementaires et économiques » et si ce dernier permet de participer à « la création de la banque de demain avec plus d’interactions avec les clients, une simplification de l’action des conseillers et une efficacité commerciale renforcée », il n’en demeure pas moins qu’il nous faut être prudents quant à ces évolutions…

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DCN Courrier – Direction Technique : Réorganisation DT – Y a -t-il un pilote dans l’avion ?

Il est important de préciser que cette réorganisation n’est pas soumise à un accord et, par conséquent, à signature pour son application. Force Ouvrière n’a eu de cesse d’en condamner le contenu !
Car en plus de la productivité (demain plusieurs dizaines de nos collègues n’auront pas de postes pérennes à la DT) s’ajoute la confusion : comment parler de postes alors que les contours des fonctions n’ont pas été clairement identifiés ?

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Complément poste : une grande victoire juridique sur le fond

La Poste renvoyée à ses chères études par la cour de cassation. Malgré les attaques virulentes et la désinformation pratiquées par certains syndicats et les moyens colossaux mis en place par La Poste, FO avait raison et continue le combat. La Cour de Cassation confirme, dans une série d’arrêts rendus le 9 décembre dernier, sa jurisprudence sur l’égalité de traitement entre salariés et fonctionnaires :
À TRAVAIL ÉGAL, SALAIRE ÉGAL.

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