ACTUALITES

FO Com Pas-de-Calais – Indemnité Transport Véhicule Personnel (ITVP)

Nouveau Barême 2023

Pour mémoire : Sous l’impulsion de FO Com, l’accord NAO de 2019 a vu la création de cette indemnité. Notre objectif visait à compenser le surcoût des dépenses de carburants, dans un contexte de hausses des prix à la pompe, pour celles et ceux qui n’ont pas d’autre choix que d’utiliser leur véhicule personnel pour se rendre au travail.

Dans le cadre de l’accord NAO, signé par FO, le 14 mars dernier, les montants de cette indemnité ont été revalorisés au 1er avril et un nouveau barème à partir de 7 kms (A/R) créé.

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Déménagement DISBA d’Ivry/Seine

DISBA

FO au cœur de la négociation, FO a signé l’accord social d’accompagnement

Dans le cadre du projet de déménagement du site d’Ivry de la DSIBA (Direction de l’informatique de La Banque Postale et de l’Assurance), FO asigné le 7 avril l’accord social d’accompagnement. Cette signature est le fruit de l’intense implication de FO sur ce dossier. Pour rappel, dès l’annonce du projet de relocalisation en octobre 2022, FO Com a exigé l’ouverture de négociations pour un accord social (cf le tract DSIBYE BYE Ivry !)

FO a ensuite œuvré sans cesse pour que cet accord soit réellement ambitieux et novateur. Nous avons notamment eu de très nombreuses bilatérales avec toutes les strates managériales des directions de La Poste et même de LBP. Nous avons communiqué abondamment sur nos revendications, pour qu’elles soient entendues et connues de tous (cf DSIBA – Déménagement d’Ivry : début des négociations). Il a fallu, parfois, être ferme dans nos lignes de négociations en claquant la porte (cf Communiqué commun). Enfin le compromis est arrivé (DSIBA – Déménagement d’Ivry, un compromis en vue)

Fort de sa place incontournable (54% aux élections à la DSIBA) et au cœur de la négociation, FO signe un accord d’accompagnement qui répond grandement aux attentes des collègues de la DSIBA. Cet accord est par ailleurs exceptionnel, il a recueilli les signatures unanimes de toutes les organisations syndicales de la DSIBA : FO, CFDT, CFE-CGC, SUD, CGT et CFTC.

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L’inFO du courrier n°9

-Spécial Rémunération-

Depuis des années FO Com n’a eu de cesse d’exiger une réelle augmentation du salaire de base de toutes les postières et de tous les postiers de la BSCC. Compte tenu de la situation économique du pays qui subit une inflation record depuis des mois, la situation de l’immense majorité des salariés et des fonctionnaires de La Poste, et ce, quels que soient leurs niveaux de fonction, est devenue insupportable. Il est grand temps que la branche service courrier colis réagisse !

Sommaire

  • Classe I et classe II : on touche le fond !
  • Classe III : et la reconnaissance
  • Intéressement : 865.72€ net, la poste nous doit bien ça !
  • NAO: Indemnité Transport

Lire [L’info du Courrier n°9]

DREX, DEX, DDR ?

Avec 20 fonctions créées, 7 fonctions en évolution et 8 fonctions supprimées, le nouveau projet d’organisation de la BGPN est dans la continuité des précédents : BOULEVERSANT ! Est-il vraiment indispensable de déstabiliser une logique d’organisation alors que l’on va recommencer, dans à peine un an, avec la mise en place des CSE ?

Beaucoup de changements annoncés et peu de visibilité pour les acteurs sur le terrain concernant leur futur proche, tant sur leur fonction, leur lieu de travail que sur les modalités d’accompagnements. de ces changements. Et ce n’est pas l’éternel projet professionnel et les écoutes si chères à La Poste qui rassurent.

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Premier contact avec le nouveau directeur de la DSEM

M. Jérôme Regnault de Prémesnil prenant les rênes de la DSEM ce mois-ci, faisons le point sur les sujets brûlants du moment ou ceux que nous n’avons pu négocier avec l’ancienne Direction.

L’usure est totale pour un grand nombre d’agents de la DSEM, qui cherchent pour beaucoup à s’en aller. Trop de choses changent sans concertation : les méthodes et l’organisation du travail, les règles et la planification des congés… Et la seule contrepartie qui tenait encore, la RAP et l’augmentation du salaire qui va avec, est elle-même tirée vers le bas de manière unilatérale par la Direction.

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