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Accord réussir ensemble : du positif…

réussir ensemble…et ce n’est pas fini

Des engagements forts en volume de promotions, de recrutements et de parcours professionnels.

Dans le cadre des nouveaux parcours professionnels, La DREC s’est engagée à ouvrir « a minima » 2 000 promotions sur la période de l’accord (fin 2025). Cet engagement, fruit des négociations, répondait à une de nos revendications. Entre la signature de l’accord en février 2022 et la fin de cette année ce seront donc déjà 1 000 promotions ; 50% pour les services du Front (SRC et la Banque à Distance), 24 % pour les Middle. Le reste pour la ligne managériale et les services supports. Si lors de la commission de suivi du 18 novembre nous nous félicitions de ce volume de promotions il nous importe de vérifier que l’ensemble des postiers de la DREC puissent avoir accès à une promotion notamment pour les personnels toujours actuellement en transition professionnelle

Concernant les recrutements, depuis la signature de l’accord c’est près de 500 recrutements sur les centres financiers dont la moitié en recrutements externes ce qui nécessite une mobilisation forte en termes de formation et d’actions de transferts de compétences. Pour rappel l’objectif étant à minima de 1 000 recrutements à horizon fin 2025. La DREC a annoncé l’ouverture d’un parcours pionnier pour accéder au métier de conseiller en relation clients (67 postes). Le parcours pionnier est un parcours en alternance interne à la Poste et uniquement ouvert aux personnels du Courrier (sans pré requis hormis une aptitude à la relation client validée par l’EMRG). Les personnels de la BSCC en classe I auront une promotion par RPP allégée au bout de 6 mois sur le niveau de fonction II3.

Concernant le management de proximité, nous étions en attente forte lors de cette commission de suivi sur de réels engagements pour ces managers (carrière et rémunération). Il nous a été annoncé ENFIN l’ouverture d’un chantier spécifique début 2023 (un premier atelier ouvert avant la fin de l’année).

Lors de cette commission de suivi, nous avons interpelé la direction concernant l’annonce récente de la sortie du périmètre de la DREC du centre financier d’Ajaccio. Pour FO Com nous sommes contre cette décision. Il en va du maintien non seulement des garanties issues de l’accord pour les personnels mais aussi de l’engagement de la DREC « maintien de tous les sites à horizon 2025 ». Bien entendu nous ne lâcherons pas sur ce point.

Cette commission a également été pour nous l’occasion de revendiquer pour des évolutions professionnelles en défendant la création de fonction de CRB (Conseiller Relation Bancaire) de niveau III.2 pour les Middle Produits. De dénoncer les trajectoires sur certains métiers et liées au plan stratégique de la Banque. Trajectoire imposées, menées au pas de charge avec un SI défaillant. Voir même des retraits de projets ! Bref, complètement déconnecté de la réalité terrain !

De plus, à 9 mois de l’accord bien des engagements et garanties ne sont pas encore concrets, soyez assurés tant sur le plan national qu’en local sur les sites, que nos équipes seront présentes pour défendre dans le cadre de cet accord et ces trois futures années vos intérêts, vos emplois, votre rémunération et vos conditions de travail.

FO Com Essonne – Du 5 au 8 décembre 2022 Elections CAP/CCP: comment voter FO Com?

Du 5 décembre 2022 à 6H00 jusqu’au 8 décembre 2022 à 19H00, les 177000 postières et postiers, nous allons élire nos représentantes/représentants aux Commissions paritaires. Les collègues élues/élus auront un mandat de 4 années pendant lesquelles elles/ils défendront les intérêts de leurs collègues dans, essentiellement, des affaires disciplinaires et de reclassement pour raison de santé. 

Le vote est exclusivement électronique. Ordinateur personnel, téléphone mobile – dont le factéo – sont les outils du vote. Des ordinateurs pourront être mis à disposition sur le lieu de travail. 

Pour voter je vais avoir besoin d’un Code Confidentiel et d’un Authentifiant. Ils me parviendront en deux envois distincts.

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CF – La trajectoire actuelle pour SRC : une réalité dé-connectée

Le rythme est donné au sein des fronts pérennes, autour de l’accessibilité, de la résolution au premier contact, de la personnalisation et du développement du PNB.

Les SRC ne sont ni plus ni moins que de grands «laboratoires» sans aucune considération pour les personnels. La Banque Postale a passé commande : il faut que les fronts soient transformés et prêts à l’emploi au 1er janvier 2023 quoiqu’il en coûte !

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La banque des pros, ça continue!

Même si la Direction nous l’avait affirmé, la commission de suivi du 1er accord de la Banque des PROS qui a eu lieu le 7 novembre dernier nous le confirme. Tout est mis en place pour continuer l’aventure : Communication sur le métier, aide de l’EMRG, kit pour les nouveaux arrivants. De plus elle promet des moyens pour garder et faire évoluer le personnel de La Banque des PROS. 

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