ACTUALITES

FO Com engagée au quotidien pour une offre sociale au plus près des besoins des postiers

Grâce à l’action de FO Com, la politique sociale à La Poste est solidaire, efficace, au service de tous et en tout point du territoire avec une attention particulière pour ceux qui en ont le plus besoin !

Pour FO, les offres et prestations du COGAS sont un levier pour échanger, créer du lien, se divertir seul ou à plusieurs, améliorer les conditions de travail… et de vie !

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Côté Cadres – Télétravail, dispositif contre la morosité

Les crises, qu’elles soient sanitaires, économiques ou sociales se suivent et, même si certains l’oublient, impactent tous les cadres. Le télétravail reste le dispositif « anti-morosité » plébiscité par bon nombre d’entre nous. Il atténue la détérioration du pouvoir d’achat et améliore les conditions de travail de l’encadrement.

Pour FO, son développement doit être accentué.

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Evolution des accords télétravail : une urgente nécessité

accords télétravail

Considérant les prochaines négociations de l’accord télétravail beaucoup trop lointaines (juin 2023), FO Com vient de solliciter les directeurs de la BSCC et de la BGPN pour une rencontre, et ce, dans les plus brefs délais. ( Lire le Courrier pour la BSCC et Courrier pour la BGPN)

Signataires de l’accord de 2018 et de ses avenants, FO Com pense qu’il est temps que La Poste fasse évoluer cet accord par de nouvelles modalités. En effet, les contraintes budgétaires, notamment en matière d’énergie ou encore l’évolution des souhaits de bon nombre d’entre vous, nous obligent à redéfinir un cadre mieux adapté. Nous souhaitons également que le télétravail soit ouvert à un plus grand nombre de fonctions tant à la BSCC qu’à la BGPN.

Le télétravail est devenu un mode d’organisation à part entière et est de plus en plus usité ou sollicité. Aussi, pour FO Com, il doit faire l’objet d’une constante réflexion à même d’aboutir sur des accords qui répondent au souhait de tous. FO Com a des propositions, vos propositions, qu’elle compte bien porter avec détermination.

Face à un monde en perpétuel mouvement, l’anticipation s’impose.

SF – Le ras-le-bol des managers de proximité

La Direction des Relations de l’Expérience Client ( DREC ) met en place son plan stratégique au pas de charge sans ménager l’encadrement. Un projet mené sans ligne directrice et avec des failles techniques et structurelles importantes.

Pas de panique, les managers de proximité sont là ! Ces derniers sont devenus de véritables couteaux suisses à faibles coûts et dont les conditions de travail ne cessent de se dégrader.

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