Lors de l’accord de méthode signé en décembre dernier ainsi que sur les modalités de mise en œuvre inhérentes à celui-ci, il était convenu que les plans de production soient présentés « au moins un mois à l’avance aux organisations signataires puis, dans le cadre d’une RDSL avec le partage des révisions pour la période à venir et les trafics constatés pour la période échue ».
FO Com Ariège – Nouvelle Gamme Courrier: Pamiers PDC site Pilote
Pour La Poste, Nouvelle Gamme Courrier (NGC) c’est :
- Conforter l’avenir du courrier
- Mettre en place de nouvelles offres pour répondre aux besoins des clients
- Lancer rapidement le dispositif dès janvier 2023
Pour FO Com il en est autrement.
[Lire le tract]
Le Coba Libre n°24 – Octobre 2022
Retour sur la consultation LCB 2022
Nous vous avions sollicité lors de notre dernière parution afin que vous participiez à un questionnaire relatif à vos conditions de travail en bureau de poste.Vous avez été nombreux à y répondre et nous vous en remercions. Toutes les fonctions ont été représentées, l’ancienneté moyenne dans la fonction est de 10 ans et 4 mois. Comme nous nous y étions engagés, nous présenterons, mi-octobre, nos analyses et vos témoignages à la Direction du Développement Commercial de la BGPN.
[Lire le Coba Libre n°24 – Octobre 2022]Docaposte BPO IS – NAO : des mesures oui, mais insuffisantes
FO exige la réouverture des NAO !
FO a demandé la réouverture des négociations sur les augmentations de salaires avant la fin d’année. Il est urgent de trouver une solution pour donner de l’air à votre pouvoir d’achat, alors que vous avez tant contribué aux bons résultats de l’entreprise malgré toutes les crises que nous avons traversées.
FO, plus que jamais à vos côtés, demande une nouvelle augmentation des salaires et le versement d’une prime pour le pouvoir d’achat.
[Lire le tract]
9 octobre : Journée mondiale de la poste
Luttons pour un service postal public et mobilisons-nous pour les postiers!
Les services publics ont toujours été l’épine dorsale dans le fonctionnement d’un pays car ils sont l’aménagement du territoire, la proximité avec les citoyens, les services de santé ou bancaires indispensables, la distribution de la presse, la livraison de repas, de courrier ou de colis, la relation humaine par principe.
Alors que la pandémie du covid-19 semble être derrière nous, des voix s’élèvent pour rappeler le rôle indispensable et vital de nos services publics et notamment de nos postiers. Qui étaient les seuls contacts avec la population pendant les confinements de la crise sanitaire ? Nos postiers présents partout sur le territoire ont répondu présents alors que le gouvernement tergiversait encore sur le port du masque, le gel ou les protocoles sanitaires.
La Poste a encore cette image de « grande maison » avec sa proximité, sa chaleur humaine mais pour combien de temps encore ?
Les nombreuses réorganisations et privatisations de nos postes nuisent à nos missions de service public et impactent fortement les conditions de travail des postières et postiers : maigres salaires, conditions difficiles. L’un des derniers rapports du GIEC atteste de l’impact de la libéralisation sur les services publics.
Notre Poste française évolue comme nos postes européennes mais cela ne peut être à ce prix. Nos postiers ont encore ce lien avec la population. Cessons de casser le service public au principe qu’il faudrait réformer…La Poste doit garder les moyens pour ses missions de service universel, pour un coût carbone maîtrisé.
Depuis des années, FO Com met en garde La Poste sur ses expérimentations en matière de nouveaux services ou de digitalisation. Cela ne peut se faire sans concertation et surtout sans les postiers. Alors redonnons ses lettres de noblesse à La Poste !