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Côté Cadres – Cadres de proximité au Courrier

La «charge de travail clandestine», star des organisations au Courrier

La Direction du Courrier, toujours en quête d’innovation, a résolu la problématique de la « surchauffe » des cadres. La solution était simple : il suffisait de cacher le thermomètre ! Derrière ce constat affligeant se cache une situation de plus en plus difficile à vivre pour bon nombre de cadres de proximité.

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Et maintenant…des rendez-vous chronométrés

rendez-vous chronométrésMais où s’arrêteront-ils ?

Courant juillet 2022, beaucoup de conseillers se sont posés la question, s’étonnant de voir apparaître une nouvelle case à remplir dans GDP. Encore une fois, aucune explication en amont, aucun sens donné par la ligne managériale, aucune concertation… Alors, les raccourcis sont vite faits : Les Cobas ne perçoivent cette nouvelle obligation que comme une autre façon d’être « fliqués » et infantilisés. Quel peut bien être l’objectif de La Poste ?

Pour la LCB, il n’y a pas de doute : en mesurant ainsi la durée des rendez-vous, La Poste cherche à ajuster le nombre de conseillers et justifier des suppressions de postes.

Raccourci ou vérité ?

C’est le conseiller qui doit sélectionner la durée du rendez-vous, pouvant aller de 15 minutes à plus d’une heure, ainsi que la méthode de vente utilisée. Les problèmes informatiques, le scan des documents, l’auto-certification, les délais pour joindre la CNP, l’IARD, ou le crédit consommation, les procédures grignotent bien trop de temps sur le temps purement commercial. Il est donc fort à parier que la plupart des rendez-vous dureront plus d’une heure !

De plus, La Poste oublie tout ce qui entoure l’acte de vente. L’importance de l’empathie est primordiale. Aujourd’hui, encore plus qu’avant, le client a besoin qu’on se soucie de lui, il ne souhaite plus être un numéro. Ça, il faut que La Poste l’intègre, tout comme elle doit accepter que le suivi du client ne débouche pas systématiquement sur un rendez-vous concrétisé ! Ce temps-là est difficilement quantifiable et nécessite de faire confiance aux conseillers.

Force est de reconnaître qu’aujourd’hui l’entreprise est à des années-lumière de cette évidence. Un management contre-productif nous semble d’un autre âge et ne permettra pas d’attirer de nouvelles recrues.

FO Com Paris – Allo maman bobo !

Le 9 septembre dernier, après un an d’attente, alors que ses prédécesseurs nous recevaient chaque trimestre, FO était (enfin) reçu en bilatérale par le Directeur Régional Paris. Lors de cette réunion, celui-ci s’était engagé à inscrire dans les futurs comportements managériaux plus de bienveillance et plus de bon sens que précédemment… 

Aussi, quel ne fût pas notre étonnement en apprenant que, quelques jours plus tard, lors de la Convention de rentrée des COBA, c’est un tout autre discours qui aurait été déployé. 

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FO Com Hauts-de-Seine – Agenda idéal pour la DR du 92 : 28, 29 et 30 septembre séminaire en Corse

On vous l’avoue, quand on a appris cela, on n’y croyait pas. L’ensemble de la DR du 92 et les directeurs, directrices de secteurs repartent en séminaire cette année ! Où ? En Corse et bien entendu en avion !

Malicieusement, nous glissons à une directrice de secteur : « Ça c’est pour vous faire avaler la pilule sur la synergie nécessaire pour la réussite commerciale du 92 et on va vous bombarder d’objectifs »

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Le COGAS vous offre un Chèque Culture d’une valeur de 25€

Chèque Culture

Vous avez jusqu’au 15 octobre pour commander votre chèque culture que vous recevrez au mois de décembre.

Pour être éligible il faut être salarié ou fonctionnaire permanent en activité au moment de la demande. La postière ou le postier doit avoir un Salaire Brut Annuel (SBA) inférieur ou égal à 27 470,58€ en équivalent temps plein ou un indice brut inférieur ou égal à 557.

Le montant du Chèque-Culture est de 25€ pour les postières et postiers éligibles.

Vous devez effectuer votre demande de Chèque-Culture sur l’ « Espace Activités Sociales » (lien vers EAS), accessible depuis le Portail Malin (www.portail-malin.com), en spécifiant identifiant RH et date de naissance. Il peut aussi être demandé via le Numéro Vert de l’Action Sociale au 0 800 000 505 (du lundi au vendredi, de 9h à 17 h).

Pour que le chèque culture profite à toujours plus de postières et de postiers, FO Com revendique l’élargissement des conditions d’éligibilité, un budget à la hausse et la possibilité d’utiliser le chèque culture sur les sites de e-commerces.