Ligne conseil bancaire

Reportings – La BGPN a-t’elle confiance en ses postiers?

Tous les vendredis pour les résultats de la semaine… Tous les mardis et tous les jeudis pour certains produits… Tous les jours pour toutes les ventes en passant par un QR Code dans une DEX « innovante»… Ridicule, improductif, chronophage, infantilisant!

Pour en savoir plus, Lire le tract

Accord d’accompagnement des personnels de la BGPN

Accord accompagnementFO Com demande sa prolongation

Cet accord favorable aux postiers se termine fin mars 2025, nous avons interpellé la BGPN pour demander sa prolongation (lire le courrier).

FO Com est en effet signataire de cet accord. Pour rappel, cet accord accompagne les postiers de la BGPN en mobilité, avec un budget annuel de : 1,4 M€ selon les situations individuelles.

Il permet aussi de compenser les différentiels éventuels de rémunération pour les personnels disposant d’une rémunération variable : 3,6 M€ sont versés en plus pour compenser ces variations concernant tout particulièrement : les Conseillers Bancaires, les Codirs, les DS, … qui peuvent conserver pendant deux ans l’équivalence de leur rémunération variable, en ayant une mobilité vers des fonctions ne proposant pas le même variable.

Comme nous le faisons régulièrement, nous avons demandé formellement à la BGPN, la prolongation de cet accord pour, a minima, l’année 2025.

BGPN – Pourquoi voter FO Com aux élections CSE

Depuis plusieurs années, vous appréciez nos parutions en complément des informations que La Poste veut bien vous donner, en avant-première de ce que La Poste veut mettre en place, pour combler le manque de communication de La Poste et pour comprendre les décisions parfois ubuesques de La Poste.

[Lire le tract]

Distribution du crédit immobilier – La Poste entrouvre enfin les yeux

Fin 2016, La Poste annonçait son objectif : 65 % de la production des crédits immobiliers devrait être assurée par la Ligne Conseil Bancaire. Aujourd’hui, le constat est amer : seulement 20 % des Chargés d’Affaire réalisent + de 3 crédits immobiliers/an.

Maintes fois, FO Com a tiré la sonnette d’alarme sur les raisons de cet échec.

Pour en savoir plus [Lire le tract]