RESEAU/SF/BANQUE POSTALE

Fin du mandat cash ordinaire

La Poste a décidé de supprimer le mandat cash ordinaire au 2 janvier 2018. Ce choix est fait car l’investissement pour mettre à niveau la sécurité de ce service était trop conséquent. La principale solution de repli pour les clients est le service Western Union.

Pour FO, la dépendance à un opérateur externe est dangereuse même si La Poste se veut rassurante en nous disant qu’ils resteront décideurs quoiqu’il arrive des tarifs. Deux autres solutions devraient être mises en place. Pas de réponse sur les moyens supplémentaires alloués en bureau de poste pour traiter l’opération, pourtant plus long pour émettre un Western Union.

DISFE- Compte rendu de la bilatérale du 03/11/2017

Le 3 novembre dernier, une délégation FOCOM, composé de Michaël Amsilli, coordonnateur national FO des DCN Informatiques et Techniques, Daniel Le Bot, responsable pour FO du site de la DISFE de Nantes, ainsi que Marc Dangleant, responsable pour FO des sites DISFE de Toulouse et des CDO, a rencontré le directeur le DISFE, M Renouvin ainsi que sa DRH, Mme Mendre, au sujet du déploiement de OTT.

Vous trouverez ci joint le CR de cette bilatérale: [Télécharger]

Le CC Enchaîné – L’accord «Chargé de Clientèle Remplaçant» (CCR) a été signé le 20 juin 2017

Il concerne tous les moyens de remplacement : EAR, CER, « volants » du secteur. Sa mise en place quelque peu chaotique vous laisse entrevoir la difficulté d’appropriation des Directions Régionales. Mais ces dernières ont bien tous les éléments pour répondre précisément à vos questions… La Poste, lors de la commission de suivi, nous le confirme. Des agents ont été contactés très tôt, même bien avant que l’accord ne soit signé, quand d’autres l’ont été très tard voir pas du tout. Les EAR doivent tous être reçus en entretien individuel. En groupe lors de réunions ou par téléphone, c’est NON! En fonction de leur souhait, les agents se verront proposer un poste de CCR ou de CC vacant en fonction des possibilités locales.

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