RESEAU/SF/BANQUE POSTALE

La Poste Mobile : quel avenir ?

poste-mobileLa Poste Mobile est née du partenariat entre le groupe la Poste (51%) et SFR (49%) en 2011. Elle doit l’essentiel de son développement aux postiers qui n’ont pas manqué de s’investir. Grace à eux, elle connaît désormais une croissance solide. Dans ce contexte positif, La Poste crée une filiale « La Poste mobile » qui volera de ses propres ailes. En soi rien d’illégal, mais cela confirme le peu de reconnaissance de La Poste pour ceux qui ont mouillé la chemise et ont permis de séduire les 1,2 millions de clients actuels.
Cerise sur le gâteau,  La Poste propose aux postier(e)s de rejoindre cette filiale, pour ceux désireux de devenir Coach ou Vendeur Formateur. Mais beaucoup d’incertitudes plane sur leur avenir, qu’en est-il de la rémunération, de la mutuelle, de l’évolution professionnelle, etc..
FO réclame des précisions et engagements de la Poste pour que chacun puisse se déterminer sereinement et en connaissance de cause.

Au pied du mur… la ligne conseil bancaire prête à réagir

Il y a 7 ans, les conseillers bancaires, dans un mouvement de grève lancé par FO et suivi par la plupart d’entre eux, montraient leur mécontentement. Aucun mouvement de grève chez les commerciaux n’avait connu une telle ampleur, même dans les réseaux concurrents. De cette grève est né le premier accord pour les conseillers bancaires avec de nombreuses améliorations telles que : prime bancaire, accompagnement des sorties de métier, parcours qualifiants, etc. une liste d’avancées bien trop longue pour être complète ici.

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La Tribune des managers du Réseau n°4 : …Leur métier

2017_01_tribune4Responsable de l’exploitation commerciale, telle était la signification initiale… Au début, il y a bien longtemps, « on » leur avait dit que l’essentiel de leur travail consisterait à faire progresser les chargés de clientèle, pour le plus grand bonheur de tous, l’entreprise et le personnel. Un monde meilleur se profilait à l’horizon… Ils auraient tous aimé pouvoir se consacrer à la montée en compétences de leurs chargés de clientèle…
Mais…
Pour certains, la prise en charge de la clientèle pro est trop chronophage (plus de 60 % du temps). Pour d’autres, c’est le réel manque de moyens qui les place en permanence au guichet à défaut d’être au plus près et en soutien des chargés de clientèle. La prise en charge du SAV de toutes sortes, LPM en particulier, est consommatrice de temps. Cette activité essentielle pour la satisfaction client n’est pas prise en compte dans la fiche de poste…

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