Le Comité interministériel aux ruralités du 13 mars 2015 annonçait avec la “mesure n°6″ l’objectif d’ouvrir 1 000 Maisons de Services Au Public (MASP) dès la fin 2016 grâce au partenariat avec La Poste.
Mais avec la baisse des dotations, La Poste révise sa participation à hauteur de seulement 500 MSAP…
Services Financiers – Création des poste de chargés de clientèles et d’appui III.1 services clients un point pour FO !
Lors de la CDSP du 29 septembre 2015, La Poste a répondu positivement à la revendication portée par FO, qui s’est battue pour la création de cette nouvelle fonction.
Suite au retour du test réalisé dans les centres financiers de Lille et de Bordeaux, la validation de sa généralisation a également été entérinée.
La fiche de poste est disponible auprès des militants FO locaux.
DAST – Vogue la galère !
Paris, Lille, Dijon, Orléans ou Rennes, toutes les DAST sont dans le même bateau.
D’après La Poste, tout est en construction, mais alors que le commandant de bord cherche un CAP à tenir, les équipiers s’affairent sur le pont, essayant de maintenir la qualité de service si chère à leur yeux.
Il faut aussi palier aux pertes de compétences de ceux qui partent, et bidouiller à la hâte des processus en mode dégradé. Dans ce marasme, peut-on croire aujourd’hui en des jours meilleurs ?
Réseau – Sans chaise, on bosse pas à l’aise !
Le grand amiral de la flotte postale pense que nous allons être sauvés par les nouveaux “formats” de Bureau de Poste, comme “Espace Service Client” (ESC et ESC-I). Mais la dure réalité est là : dans ces Bureaux les guichetiers organisés en îlots, travaillent debout toute la journée !
[Télécharger]LBP/Réseau – EBR : Toujours trop de questions sans réponses !
Alors que nous sommes au début du mois d’octobre, les délais pour mener à bien la réorganisation engagée sont désormais ultra courts, et l’on voudrait nous faire croire que rien n’est fait, que rien n’est décidé.
Face à ces affirmations, nous comprenons surtout que c’est au pas de charge que les changements seront menés !