RESEAU/SF/BANQUE POSTALE

BGPN : 20 kms autour du lieu habituel de travail

Prolongation de la mesure!

FO Com  obtient la prolongation de la dernière mesure protectrice pour les Chargés de Clientèle concernant leur organisation vie privée-vie professionnelle, via la prolongation de la note CC-CCR.

La suppression des cadres d’organisation, ainsi que la suppression des positions de  travail, le tout couplé à l’utilisation de POP Assistant, ont clairement fragilisé la stabilité des horaires et lieux de travail des chargés de clientèle.

La mesure indiquant qu’un allongement en kilomètres au-delà de 20 kilomètres de son lieu habituel de travail n’est que sur la base du volontariat. Cette mesure est donc d’une importance capitale pour la protection des déplacements concernant les Chargés de Clientèle. Nous avions obtenu la mise en place de cette mesure, grâce à votre mobilisation lors de la grève du 2 Avril 2024, avec l’appui d’autres syndicats.

Prévue initialement jusqu’au 31 décembre 2024, nous  avions déjà demandé la prolongation de la note Chargés de Clientèle pour les six premiers mois de cette année, à la demande des postiers. Cette note est donc prolongée de nouveau jusqu’au 31décembre 2025.

Pour rappel, le planning prévisionnel à 3 mois est toujours obligatoire, ainsi que le délai de prévenance de 7 jours pour effectuer des modifications sur les horaires et lieux de travail.

Vous le constatez, La Poste multiplie les tentatives pour vous imposer une organisation différente que celle prévue, bafouant trop souvent tout équilibre entre votre vie personnelle et professionnelle.

L’école de la Banque et du Réseau: un savoir-faire menacé

L’Ecole de la Banque et du Réseau (EBR) va rencontrer rapidement des problèmes liés au renouvellement d’effectifs et de compétences. Les départs massifs, l’absence d’anticipation et le dysfonctionnement des outils de formation mettent en péril l’expertise, la réputation et la pérennité de notre école. 

Les effectifs en déclin à l’EBR fragilisent les équipes et le déploiement du plan de formation.

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BGPN : escroquerie majeure sur les jours d’absence

Une arnaque sans précédent dont l’ensemble des postiers de la BGPN sont victimes

La BGPN est-elle dépassée par son IA ? La question est légitime !

FO Com, alertée par ses équipes locales, a plusieurs fois sollicité la BGPN pour dénoncer une injustice flagrante.

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Conseillers Bancaires – Inflation

Revalorisation des Primes de commissionnement, des primes de fonction et des parts variables… une juste reconnaissance pour FO Com

Selon les données de l’INSEE, l’inflation cumulée de 2014 à 2024 est estimée à 18.9%.

Malgré nos exigences annuelles de revalorisations et d’augmentations du commissionnement et des primes de fonctions de la ligne commerciale bancaire, ces derniers n’ont pas bougé en montant cible annuel (depuis 2014 pour les commerciaux bancaires soit plus de 10 ans).

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