RESEAU/SF/BANQUE POSTALE

Territorialisation et fonctions supports – La Banque Postale doit tout assumer

Depuis l’annonce, en 2021, de la déclinaison du plan stratégique de La Banque Postale, nous connaissons le nouveau modèle territorial qui sera mis en place début 2023.

Ainsi, nous devrions avoir 6 zones géographiques avec une nouvelle gouvernance entre les directions Siège DO (DREC) et les 6 futures DOD (les 4 centres des DOM restants rattachés à la DEXOM). Quant aux Supports, ils vont connaître une transformation profonde afin de renforcer les modes de fonctionnement entre le Siège et les territoires et d’intégrer de nouveaux modèles autour de l’expérience collaborateurs, le numérique, l’innovation…

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BGPN – La veste ne suffira pas !

Une nouvelle veste va être fournie à l’ensemble des Chargés de Clientèle titulaires dans les bureaux de poste. C’est la première des évolutions attendues les concernant.

En effet, dans le cadre du plan stratégique, et de l’expérience client « remarquable », des changements majeurs sont envisagés pour les chargés de clientèle.

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Énergies Connectées : La Banque Postale doit reconnaître les compétences et l’expertise des personnels des Middle Banque au Quotidien

Middle Banque

En termes de reconnaissance, La Banque Postale doit mieux faire.

Lors de la Commission du Dialogue Social à La Poste (CDSP) nationale du 5 avril, FO Com s’était satisfaite des évolutions fonctionnelles induites par l’accord social, notamment :

  • Création du niveau de fonction de Conseiller Relation Bancaire CRB III.2,
  • Revalorisation de la rémunération variable,
  • Maintien des acteurs de la professionnalisation.

Cependant, force est de constater que, suite aux exigences liées à l’expertise et à la relation clientèle, une « catégorie » de Middle en était exclue. C’est ce que nous avons dénoncé et nous continuerons à intervenir au plus haut niveau : les « Middle Produits » ne sont pas des « sous middle » ! Ce procédé est tout simplement honteux et discriminatoire !

Dernière minute, nous venons d’avoir satisfaction : pour les services SES (Epargne Spécialisée) et OJ (Opérations Juridiques) la fonction de CRB III.2 sera créée. Nous continuons nos actions afin que l’ensemble des services « Middle Produits » intègre cette évolution fonctionnelle !