RESEAU/SF/BANQUE POSTALE

BGPN – La veste ne suffira pas !

Une nouvelle veste va être fournie à l’ensemble des Chargés de Clientèle titulaires dans les bureaux de poste. C’est la première des évolutions attendues les concernant.

En effet, dans le cadre du plan stratégique, et de l’expérience client « remarquable », des changements majeurs sont envisagés pour les chargés de clientèle.

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Énergies Connectées : La Banque Postale doit reconnaître les compétences et l’expertise des personnels des Middle Banque au Quotidien

Middle Banque

En termes de reconnaissance, La Banque Postale doit mieux faire.

Lors de la Commission du Dialogue Social à La Poste (CDSP) nationale du 5 avril, FO Com s’était satisfaite des évolutions fonctionnelles induites par l’accord social, notamment :

  • Création du niveau de fonction de Conseiller Relation Bancaire CRB III.2,
  • Revalorisation de la rémunération variable,
  • Maintien des acteurs de la professionnalisation.

Cependant, force est de constater que, suite aux exigences liées à l’expertise et à la relation clientèle, une « catégorie » de Middle en était exclue. C’est ce que nous avons dénoncé et nous continuerons à intervenir au plus haut niveau : les « Middle Produits » ne sont pas des « sous middle » ! Ce procédé est tout simplement honteux et discriminatoire !

Dernière minute, nous venons d’avoir satisfaction : pour les services SES (Epargne Spécialisée) et OJ (Opérations Juridiques) la fonction de CRB III.2 sera créée. Nous continuons nos actions afin que l’ensemble des services « Middle Produits » intègre cette évolution fonctionnelle !

Accords à la BGPN : FO demande la reconduction des mesures

Accords à la BGPNTrois accords sociaux sont arrivés à échéance depuis plusieurs années, mais certaines mesures y figurant sont reconduites régulièrement. Il s’agit de :

  • L’accord sur les Guichetiers/Chargés de clientèle du 1er mars 2016.
  • L’accord sur la création de la fonction de Chargé de Clientèle Remplaçant du 20 juin 2017.
  • L’accord sur les Bureaux à Priorité Sociétale du 20 juin 2018.

Alors que des négociations portant sur un nouvel accord sont prévues, l’agenda social très serré ne permettra pas qu’un éventuel accord puisse prendre le relais desdites notes à leur date d’échéance soit le 1er septembre 2022.

C’est pourquoi FO a demandé à La Poste la prolongation jusqu’à la fin de l’année, des mesures précisées dans l’instruction DGRLP.DRH.A.22.108 du 16 mars 2022 « Accords sociaux de la BGPN : prolongation de certaines mesures arrivées à échéance ».

Dès la réponse de cette dernière, nous ne manquerons pas de vous informer.