RESEAU/SF/BANQUE POSTALE

La Banque Postale – Mesures salariales 2022 – FO signera l’accord

Au début de cette négociation, dans un contexte de forte inflation (2,8% en 2021), FO@LBP a demandé:

  • La préservation du pouvoir d’achat et des mesures collectives embarquant un maximum de salariés, avec une mesure « plancher »
  • Une enveloppe égalité professionnelle suffisamment étoffée pour solder toute ou partie des inégalités salariales entre les femmes et les hommes ainsi que les inégalités liées à l’ancienneté

@LBP est un syndicat réformiste, notre seul objectif est l’intérêt des salariés en dehors de toutes influences politiques. Après les dernières propositions de La Banque Postale, nous n’avons pas tout obtenu cependant nous considérons qu’un refus de signature irait à l’encontre de l’intérêt de tous.

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Télétravail en bureaux de poste: Le miroir aux alouettes

L’avenant télétravail signé le 4 novembre 2021 présentait des expérimentations concernant les activités télétravaillables pour faire accéder les postières et les postiers relevant de la ligne commerciale bancaire au travail à distance, sur un site postal le plus proche possible de leur domicile. Si cette modalité ne nous satisfaisait pas, car trop éloignée de la notion de télétravail, nous y avons cependant vu une première étape.

Force est de constater que 5 mois avant le terme de l’avenant, aucune solution ni expérimentation n’a été proposée ni présentée.

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Journal des DAST du Réseau – Mise en place des DTSO

Une transformation menée au pas de course…

Les DAST connaissent en 2022 des évolutions majeures : elles deviennent DTSO (Directions Territoriales de Support Opérationnel) et passent de 10 à 5.

Le projet SURF organise quant à lui la migration de 1 000 personnes vers le NOD SGS. Notre organisation syndicale reste particulièrement préoccupée quant à la mise en œuvre pratique de ces transformations qui risquent d’impacter fortement les conditions de travail des personnels.

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Les managers de la DREC en quête de sens et de reconnaissance

À la DREC ( Direction des Relations de l’Expérience Client) , il en est de la conception du management comme du reste : les objectifs sont élevés, et les ambitions nobles. Il s’agit donc de construire un « nouveau modèle managérial durable » et de généraliser « une posture managériale d’ouverture » au sein de « communautés apprenantes ». Beau programme, incontestablement.

Au quotidien, hélas, les grands élans lyriques se heurtent assez vite au mur de la réalité.

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