RESEAU/SF/BANQUE POSTALE

Le conseil bancaire dans les centres financiers, quel avenir ?

avenirLes chargés de développement ne sont pas dupes. Ils ont senti le vent tourner depuis le début de l’entraide avec les services clients sous le couvert de la crise sanitaire depuis l’été dernier.

 Ils ont dû s’adapter sans formation (ou formation arrivée tardivement) à la prise en charge des clients avec les appels entrants. Ils ont traité des flux comme ils ont pu – notamment l’assistance BEL – en étant en difficulté au même titre que les chargés de clientèles, car les moyens ne sont pas donnés aux agents pour répondre à la demande technique des clients.

 Certicode +, ils n’en veulent plus !

Rappelons ici que les chargés de clientèles et les chargés de développement ne sont pas des techniciens « techniques » mais des techniciens bancaires ! « Le langage naturel va réorienter ces appels peu rémunérateurs et va améliorer la prise en charge des clients »nous a-t-on dit ! Résultat : non seulement, c’est inefficace, mais par-dessus le marché, les équipes sont épuisées. 

Pendant ce temps-là, l’atteinte des objectifs est devenue un mythe. C’est pour mieux préparer les bons petits soldats que nous sommes à accepter de voir baisser notre rémunération et pour nous annoncer ensuite à quelle sauce le plan stratégique va nous manger.

Chantier des cadres du Réseau – État des lieux

reseau_etatdeslieux_cadres_juin2021 (2)_Page_1À l’occasion du chantier social « Perspective+ » concernant les Directeurs de Secteur, FO Com s’est immédiatement positionnée sur la nécessité d’ouvrir un chantier concernant les cadres du Réseau, pour évoquer avec La Poste l’ensemble de leurs préoccupations et conditions de travail.

Nous vous informions par tract en juillet 2019 de nos demandes. Six mois après le début de la pandémie qui a bousculé les priorités, nous étions reçus par La Poste, spécifiquement sur ce sujet, en septembre 2020.

[Lire le tract]

CDSP filière achats : redonner de l’attractivité à une filière en crise

dast_cdsp_filiere_achat_juin2021La CDSP SLD relative à la filière ACHATS s’est déroulée le 2 juin. La nouvelle organisation fait apparaitre des Centres de Services Partagés (CSP) : les acheteurs en DAST (89 personnes) ne changeront pas de locaux mais ne seront donc plus rattachés hiérarchiquement aux Directeurs des DAST…

La Poste nous a présenté une filière en attrition pour laquelle elle devra recruter de nouveaux collaborateurs en interne pour accompagner sa transformation. Son attractivité au sein du groupe est donc un enjeu majeur.
Dans ces conditions, on peut s’étonner d’un discours convenu qui laisse une part importante à la stratégie mais qui nous laisse sur notre faim en matière de parcours professionnels.

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CDSP filière achats : redonner de l’attractivité à une filière en crise

reseau_cdsp_filiere_achat_juin2021La CDSP SLD relative à la filière ACHATS s’est déroulée le 2 juin. La nouvelle organisation fait apparaitre des Centres de Services Partagés (CSP) : les acheteurs en DAST (89 personnes) ne changeront pas de locaux mais ne seront donc plus rattachés hiérarchiquement aux Directeurs des DAST…

La Poste nous a présenté une filière en attrition pour laquelle elle devra recruter de nouveaux collaborateurs en interne pour accompagner sa transformation. Son attractivité au sein du groupe est donc un enjeu majeur.
Dans ces conditions, on peut s’étonner d’un discours convenu qui laisse une part importante à la stratégie mais qui nous laisse sur notre faim en matière de parcours professionnels.

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