Ce projet qui s’inscrit dans le plan stratégique 2030 et qui est supposé améliorer significativement la qualité de service et optimiser l’efficacité opérationnelle dans les centres d’affaires SGE a été présenté aux élus lors du dernier CSE et aux acteurs concernés lors de réunions de service.
FO CNP – Ayez confiance ?
Lors du CSE du 25 mai FO a interrogé le nouveau directeur général (DG) sur ses propos lors de son «Live» sur l’intranet. Il avait évoqué à plusieurs reprises la notion de confiance. FO l’a informé qu’il y avait en ce moment une contradiction entre ce discours sur la confiance et la réalité dans l’entreprise. Le directeur général a prononcé plusieurs fois le mot « confiance » :
- Concernant le télétravail : « Dans l’engagement nécessaire pour que nous puissions y arriver il y a quelque chose d’immatériel qui s’appelle la confiance, qui s’appelle le collectif et le partage des émotions »
- Concernant la confiance en soi : « confiance dans les autres : régulateurs, les clients et les parties prenantes, la confiance des managers en leurs équipes »
Plan stratégique / Nouvelle branche grand public et numérique – Quelle direction prenons-nous ?
La Poste nous a présenté le plan stratégique de la Branche Grand-Public et Numérique en Commission de Dialogue Social le 19 mai. Une nouvelle fois, la déclinaison du plan stratégique « engagé pour vous » au Réseau nécessite que ce dernier se transforme.
Mais, parmi les 7 priorités présentées par La Poste, il y en a une des plus importantes pour FO Com : LES POSTIÈRES ET LES POSTIERS, leur emploi et leur rémunération!
Déclaration préalable FO Com – CSE extraordinaire du 27 mai 2021
L’objet de ce CSE extraordinaire est l’information consultation sur les impacts de la création de la Branche Grand Public & Numérique.
Suite aux différentes communications sur ce sujet nous avons bien compris que le principe au centre de cette transformation est la qualité de service client quel que soit le canal, physique, à distance, internet ; ceci afin de viser l’excellence relationnelle. L’étude du document transmis pour l’instance conduit les élus FO à demander aux membres du CSE et de la Direction de La Banque Postale de porter une attention particulière sur plusieurs points.
Le Coba Libre n°20 – Mai 2021
- Au Réseau, comment LBP peut-elle passer de 9 156 acteurs à moins de 9 000
- #energiesConnectées 🙂 demandez le programme
- Pourquoi les clientèles sociales doivent aussi être « chouchoutées » par La Banque Postale ?
- Le conseil bancaire dans les centres financiers, quel avenir ?
- Certicode +, ils n’en veulent plus !
- « Le bon coin des accords »