Depuis le début de la crise sanitaire FO revendique que l’accord « Télétravail » de 2018 soit appliquée à DSIBR.
Face aux refus systématiques de traiter les demandes de télétravail, FO écrit à notre DSI Mr Cuvelier et vous rappelle vos droits :
Depuis le début de la crise sanitaire FO revendique que l’accord « Télétravail » de 2018 soit appliquée à DSIBR.
Face aux refus systématiques de traiter les demandes de télétravail, FO écrit à notre DSI Mr Cuvelier et vous rappelle vos droits :
Depuis des années, La Poste vide les centres de ses activités du Back Office (anciennement la Production).
En 2015, elle annonçait une 1ère concentration des activités sur 10 sites. Deux ans plus tard, nouvelle trajectoire, avec la concentration de l’ensemble du Back Office sur 4 CF.
En 5 ans c’est donc une disparition massive des activités de Production :
Avant 2015, nous existions pratiquement sur tous les Centres Financiers. C’était le temps des services spécialisés…Mais EXCELLO « Middle » est arrivé, au nom de l’excellence opérationnelle. La DO a décidé de mutualiser l’activité et simplifier le parcours client. Pourquoi disparaitre pour réapparaitre sous d’autres dénominations et uniquement sur certains centres ?
Des directions ont éclaté en une multitude de nouveaux services avec des périmètres d’interventions qui ont complètement désorienté tous les personnels des services concernés, mais aussi le Réseau et surtout nos clients.
Ce fut le parcours du combattant pour beaucoup de personnes notamment pour celles qui devaient appréhender une nouvelle activité tout en perdant leurs expériences.
L’entraide des Chargés de développement (CDEV) au profit des services clients qui devait être temporaire perdure sans moyens supplémentaires. Reposant sur les « appels entrants » à hauteur de 2h par jour pour améliorer l’accessibilité clients, cette entraide s’est mise en place cet été sans communication claire au départ. Le message du « temporaire » comme pour le SPAD est passé. L’automne s’est installé et l’entraide est toujours d’actualité.
Cette nouvelle orientation métier inquiète. Les CDEV ne sont pas contre mais encore faut-il avoir les moyens et la formation pour traiter ces flux.
Parlons de l’entraide et particulièrement sur l’assistance BEL (Banque En Ligne). Ce flux pointe les défaillances des outils de La Banque Postale, notamment au travers du déploiement de «Certicode +» qui cause du souci à plus d’un client.
Chaque fin d’année, c’est la même rengaine !
Vous êtes invités, pour ne pas dire sommés de poser l’ensemble de vos reliquats de congés avant le 31 décembre. La raison : les congés représentent des charges pour l’entreprise. Le but est donc de réduire la dette sociale.
Et qu’importe la règle en vigueur ! Pour cela La Poste demande l’aide des postiers par le biais de la plateforme d’entr’aide ! Et qu’importent les choix personnels, le stress omniprésent et les exigences à venir lors de la peak période ! Et qu’importe l’humain, seuls les bons résultats comptent !
Pour FO, c’est inacceptable !