Conseillers bancaires, chargés de clientèle, encadrants: Pour rappel, les textes de déontologie du Groupe La Poste.
Conseillers bancaires, chargés de clientèle, encadrants: Pour rappel, les textes de déontologie du Groupe La Poste.
Les premières rencontres de FO avec la Direction de la DSEM sont encourageantes. Un certain nombre de revendications posées par FO ont déjà été prises en compte, mais vos remontées du terrain nous sont précieuses. FO maintient l’effort, il reste un long chemin à faire malgré un rythme de négociation encore très élevé…
Notre tract pour en savoir plus : [Lire le tract]
Depuis plusieurs semaines, La Direction des Ressources Humaines nous oppose les travaux de l’équipe d’Anne DURET sur Les Nouveaux modes de travail (travail à distance et nouvelles organisations) afin de justifier le gel unilatéral de notre accord de télétravail signé en 2019.
A ce jour, une seule bilatérale sur ce sujet a été organisée et réalisée entre les Organisations syndicales, la DRH et Mme DURET.
FO souhaite instamment être associé à ces travaux et réflexions.
Lors du CSE du 14 octobre, les élus FO ont présenté auprès de la Direction des Ressources Humaines de La Banque Postale une demande d’harmonisation des dispositifs de travail à distance au sein du Groupe La Banque Postale dans le cadre de la situation de pandémie COVID
Notre demande d’harmonisation a été entendue par la Directrice des Ressources Humaines de La Banque Postale.
Il paraît que « l’on fait dire aux chiffres ce que l’on veut», mais cet adage se vérifie-t-il vraiment à la lecture de ceux présentés dans le rapport social 2019 de La Poste ?
Pour FO Com, les chiffres traduisent la réalité d’une baisse des effectifs qui s’accélère d’année en année, justifiée principalement, selon La Poste, par le déclin de l’activité traditionnelle au Courrier. L’argument, quelque peu fallacieux, sans cesse resservi, permet d’inscrire dans la permanence la casse sociale de l’entreprise publique.
La preuve par les chiffres…