RESEAU/SF/BANQUE POSTALE

En février FO Com s’inquiétait fortement de l’avenir des métiers du Front. A ce jour, ce sont toutes les activités et les métiers des Centres Financiers qui sont en alerte !

frontDès 2015, le ton était donné. La Banque Postale évoluant dans un contexte concurrentiel de plus en plus complexe, il fallait continuer à réduire l’écart de rentabilité avec ses concurrents ! Les entités Centres Financiers et Centres Financiers Nationaux à travers leurs activités, sont de nouveau entrées dans une phase de transformation avec les projets EXCELLO, CONCERTO, CONTACTS, CAP CLIENT pour ne citer que les plus importants.

Cette nouvelle étape de transformation a réorganisé les personnels, experts et managers, en quatre cœurs d’activités : le FRONT, le MIDDLE, le BACK et les SUPPORTS. FO Com n’a pas approuvé ces transformations.

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élections CA Filiales de la Banque

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Faites entendre la voix des banquiers au CA du Groupe La Poste

Le CA définit la politique générale et les orientations stratégiques de l’entreprise.
Parmi ses membres, sept sont élus représentants du personnel.

Le CA se réunit régulièrement pour :

  • Arrêter les comptes annuels et semi-annuels.
  • Autoriser des opérations de croissance externes (acquisition ou cession de filiales).
  • Définir des programmes d’investissement majeurs.

Les élus FO Com seront exigeants concernant la pertinence des décisions stratégiques et défendront sans relâche vos intérêts.
Il est donc essentiel de voter pour la liste FO afin d’être présent au coeur des débats, d’influer et de peser sur la politique et la stratégie du Groupe.

[Lire le triptyque « Filiales de la banque »]

Télétravail a la DSIBR : STOP a l’iniquité !

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Depuis le début de la crise sanitaire FO revendique que l’accord « Télétravail » de 2018 soit appliquée à DSIBR.

Face aux refus systématiques de traiter les demandes de télétravail, FO écrit à notre DSI Mr Cuvelier et vous rappelle vos droits :

 [Lire le tract]

Du côté du Back Office….

back_officeDepuis des années, La Poste vide les centres de ses activités du Back Office (anciennement la Production).

En 2015, elle annonçait une 1ère concentration des activités sur 10 sites. Deux ans plus tard, nouvelle trajectoire, avec la concentration de l’ensemble du Back Office sur 4 CF.

En 5 ans c’est donc une disparition massive des activités de Production :

  • Fermeture des Ateliers Editiques de Dijon, Limoges et Nantes.
  • Externalisation des activités des Centres des DOM
  • Fermeture des Back Office de Lyon, Marseille, Nancy et Nantes en attendant celles de Bordeaux et Paris pour 2021…

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Du côté du Middle …FO revendique le maintien de l’EXPERTISE !

middleAvant 2015, nous existions pratiquement  sur tous les Centres Financiers. C’était le temps des services spécialisés…Mais EXCELLO « Middle » est arrivé, au nom de l’excellence opérationnelle. La DO a décidé de mutualiser l’activité et simplifier le parcours client. Pourquoi disparaitre pour réapparaitre sous d’autres dénominations et uniquement sur certains centres ?

Des directions ont éclaté en une multitude de nouveaux services avec des périmètres d’interventions qui ont complètement désorienté tous les personnels des services concernés, mais aussi le Réseau et surtout nos clients.

Ce fut le parcours du combattant pour beaucoup de personnes notamment pour celles qui devaient appréhender une nouvelle activité tout en perdant leurs expériences.

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