SERVICE COURRIER COLIS

Le ColiFOstier – Point d’étape de la négociation OTT/ASF des Services Clients du Colis

Après avoir défendu bec et ongles la semaine de 4 jours instaurée par un accord que FO avait négocié et signé en 1999, force est de constater que la direction ne pliera pas ! Le personnel y était pourtant très attaché et avait construit sa vie professionnelle et personnelle en fonction de ce régime de travail envié par beaucoup et que les directions successives avaient maintes fois voulu abroger. FO a proposé à la direction un scénario, suggéré par nos militants, adhérents et sympathisants! [Lire le tract]

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Heures supplémentaires : grève ou pas, La Poste doit payer

La Poste annonce, dans certains territoires, ne pas vouloir payer les heures supplémentaires effectuées par les agents au motif qu’ils auraient fait grève dans le ou les jours qui précèdent la demande. C’est faux ! Tout dépassement de la DHT de 35h doit être compensé, grève ou pas grève. La grève est une absence légale. Exemple : Un agent fait grève une journée de 7 heures. Si dans la même semaine de 35h, ou sur la durée de référence, il effectue des heures au-delà de la DHT, les 7 premières heures supplémentaires sont payées à taux normal et ne sont pas majorées. En effet, la majoration de 25 % n’est pas due avant le dépassement de la durée de 35h de travail effectif. En revanche, dans le même exemple, à partir de la 8ème heure, le paiement majoré est dû. Agents de la BSCC, soyez vigilants et réclamez votre dû !

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L’inFO du courrier n°5

Prime d’équipe 2020 - La triple peine

La prime d’équipe est un dispositif collectif de reconnaissance bien ancré dans la culture Courrier. C’est un dispositif qui permet au collectif d’être reconnu et valorisé financièrement et qui est censé bénéficier aux agents qui ont les plus bas salaires à La Poste. C’est donc une prime qui revêt un caractère essentiel pour tous les bénéficiaires. Or, l’année 2020 a été une année exceptionnelle et il est anormal que La Poste n’en tienne pas compte !

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Le ColiFOstier – Les Services Clients du Colis de nouveau en grève le 17 juin 2021

Après des années de revendications constantes portées par FO dans les SC, après bien de faux espoirs au gré des différents dirigeants, arrive le « projet Ambition ». Pour la direction, ce projet a été construit autour de deux axes majeurs : La symétrie des attentions (client, entreprise et collaborateurs). Une méthodologie de co-construction par le collaboratif. L’organisation du temps de travail n’est pas homogène au sein de la Direction des Services Clients : elle n’est pas cohérente entre les sites, notamment sur Noisy-le-Grand, au sein des services GP et GC. [Lire le tract]

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