SERVICE COURRIER COLIS

L’inFO du courrier n°5

Prime d’équipe 2020 - La triple peine

La prime d’équipe est un dispositif collectif de reconnaissance bien ancré dans la culture Courrier. C’est un dispositif qui permet au collectif d’être reconnu et valorisé financièrement et qui est censé bénéficier aux agents qui ont les plus bas salaires à La Poste. C’est donc une prime qui revêt un caractère essentiel pour tous les bénéficiaires. Or, l’année 2020 a été une année exceptionnelle et il est anormal que La Poste n’en tienne pas compte !

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Le ColiFOstier – Les Services Clients du Colis de nouveau en grève le 17 juin 2021

Après des années de revendications constantes portées par FO dans les SC, après bien de faux espoirs au gré des différents dirigeants, arrive le « projet Ambition ». Pour la direction, ce projet a été construit autour de deux axes majeurs : La symétrie des attentions (client, entreprise et collaborateurs). Une méthodologie de co-construction par le collaboratif. L’organisation du temps de travail n’est pas homogène au sein de la Direction des Services Clients : elle n’est pas cohérente entre les sites, notamment sur Noisy-le-Grand, au sein des services GP et GC. [Lire le tract]

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Filière SI : FO écrit au DSI du Groupe

Les problèmes de la filière SI sont nombreux, bien souvent communs à toutes les DCN informatiques (Direction à Compétence Nationale, CSMSI, DISFE/DSIBR, DSI BSCC, DSEM). Les décisions de La Poste ne semblent pas prêtes de les résoudre, bien au contraire : règles du TPAS modifiées unilatéralement, faux espoirs de recours TPAS, blocage des dossiers de télétravail, rémunérations des informaticiens en berne, flou sur la stratégie informatique de La Poste et l’avenir des informaticiens… FO écrit aux DSI et RH Groupe [Lire le courrier de FO] et exige d’être reçue en bilatérale pour développer les problématiques auxquelles se heurtent les postiers de cette filière. Nous attendons des réponses, du concret et des engagements à la hauteur des enjeux que portent cette filière en manque d’écoute et de reconnaissance. FO vous informera via ses représentants locaux des avancées obtenues.

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Grève au Service Clients Colis

Une grève a été déclenchée suite à des négociations infructueuses portant sur l’accord « Projet Ambition ». Pour la direction, l’organisation du travail n’est ni homogène, ni cohérente entre les sites de Saint-Dié (88) et de Noisy-le-Grand (93). En conséquence, la direction a dénoncé l’accord sur l’organisation du temps de travail de Saint-Dié et l’usage concernant l’organisation du travail de 4 jours par semaine pour le site de Noisy-le-Grand. Devant le mécontentement du personnel, FO Com a déposé un préavis de grève, motivé par les revendications suivantes : Le maintien de l’organisation du travail sur 4 jours, Le grade de base 2.3 avec le repyramidage qui s’ensuit, en application de la procédure SCCE Saint-Dié pour les agents qui avaient accepté de passer du régime de travail de 4 jours à 5 jours, L’accès à toutes les modalités de l’accord Télétravail. Cette grève a été bien suivie, avec au total 82 grévistes sur 200 agents.  

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