Étonnante la rapidité du gouvernement à répondre à La Poste, via ordonnance et décret pour réduire les délais de convocation et de consultation des CHSCT de l’entreprise ! En effet, celui-ci, en 3 ou 4 semaines, a publié l’ordonnance n° 2020-638 du 27 mai 2020, presque spéciale La Poste, suivie le même jour du décret n° 2020-639 lui permettant de s’assoir sur les délais légaux en matière de CHSCT. Décevante cette absence de réponse du même gouvernement à notre courrier du 28 février 2020 concernant la réactualisation des grilles des fonctionnaires postiers suite à la réforme « Parcours Promotion Carrière Rémunération » dans la Fonction Publique! Et pourtant, parait-il, depuis novembre 2018, les décrets nécessaires ont été pré-rédigés par La Poste. Alors, deux poids deux mesures ? FO Com ne lâche rien et va saisir une nouvelle fois les différentes autorités concernées.
Lire la suite »Agents des PIC et CTC – Au coeur du service public postal du courrier
Les postières et postiers affectés au traitement du courrier n’ont pas été sous « les feux de la rampe », leur rôle moins médiatisé que celui du facteur ou du guichetier est pourtant essentiel ! Les postières et postiers des PIC et CTC sont au centre de la fourmilière du courrier.
Lire la suite »Un merci de 1 000 euros minimum plutôt qu’une médaille en toc…
La prime de 1 000 euros c’est tout de suite et le 13éme mois c’est juste après.
Lire la suite »Du dialogue social au monologue anti social…
Nul besoin d’être devin pour imaginer qu’après le confinement viendrait le déconfinement.
Lire la suite »Les encadrants à La Poste et la crise du Covid-19 : RESPONSABLES DE TOUT ! GRATIFIES DE RIEN !
En bureaux, en centres courrier, en plate-forme colis, en centres financiers, dans les services supports… Dans tous les métiers, dans tous les services, ils sont présents pour organiser, expliquer, défaire, recommencer, donner du sens, renseigner, rassurer… Les encadrants assurent depuis le début de la crise la tenue des Plans de Continuité d’Activité et permettent ainsi à La Poste de servir au mieux tous ses clients. Il leur faut aussi gérer des consignes orales et locales différentes des écrits du Siège, pas toujours facile de s’y retrouver… [Lire le tract]
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