Malgré des avancées importantes arrachées par FO en 2017 pour les factrices et les facteurs polyvalent(e)s (ex-rouleurs) via l’octroi d’une prime de 7 euros par jour de remplacement, toutes et tous ne sont pas concerné(e)s et avec l’arrivée des nouveaux services, le compte n’y est pas ! Car depuis la création de ces nouveaux services, factrices et facteurs portent la double casquette de distributeurs/trices courrier-colis et de commerciaux(ales) pour obtenir leur promotion. LA FONCTION SANS LES SOUS… [Télécharger] [Télécharger N&B]
Lire la suite »DEDT – Les mesures de l’accord « BUREAUX À PRIORITÉ SOCIÉTALE » doivent s’appliquer aux RC PROS !
Seul FO porte pour vous cette revendication ! Travailler dans un bureau « quartier prioritaire de la ville », ex ZUS ou dit Banque sociale n’est pas des plus aisé. Et c’est la raison pour laquelle, FO a signé l’accord Bureaux à priorité sociétale qui traduit la reconnaissance des spécificités du travail dans ces bureaux sensibles. [Télécharger]
Lire la suite »La Poste – FO REVENDIQUE POUR TOUS LES POSTIERS
LA PRISE EN COMPTE DE L’OBLIGATION SCOLAIRE DÈS TROIS ANS LA REVALORISATION DES INDEMNITÉS KILOMÉTRIQUES LA REVALORISATION DU TAUX REPAS [Télécharger] [Télécharger N&B]
Lire la suite »Prime d’intéressement 2018-2020 : FO OBTIENT PLUS… !
Mais l’élève La Poste peut mieux faire. C’est ainsi, en cette fin d’année scolaire, que l’on pourrait définir sa mention concernant l’accord intéressement pour la période 2018 à 2020 qui a été négocié par FO. Force Ouvrière a défendu au mieux les intérêts des postières et postiers dans un calendrier contraint et face à une obligation réglementaire de signature avant le 30 juin de cette année. [Télécharger] [Télécharger N&B]
Lire la suite »Formation au numérique pour les postiers
Simplon est une start-up de l’économie économique et sociale (ESS), labellisée Grande Ecole du Numérique, qui a pour objectif d’insérer ou de réinsérer des personnes exclues des circuits de formation classiques. Elle offre 3 types de prestations : l’adaptation au changement, l’actualisation de compétences et l’aide à la reconversion. Dès 2015, Simplon et La Poste ont noué un partenariat avec l’objectif de former une vingtaine d’agents au numérique sur trois ans, sachant qu’une session de formation s’étale sur huit mois. Les postiers sont formés au métier de développeur JAVA en alternance sur un rythme de quinze jours chez Simplon (Montreuil) et de quinze jours dans les futurs DSI du Groupe où ils pourraient être recrutés. Les profils concernés sont divers, mais les facteurs sont majoritaires (9 sur 19 pour la promotion 2017-2018). Seulement 3% des 600 candidats postiers ont été retenus. Le partenariat a été adapté aux besoins de reconversion de certains postiers du Courrier et aux évolutions du marché du travail. Dans le cadre de l’accompagnement à la mobilité interne et externe mise en place avec les EMRG (Espaces Mobilité et Recrutement Groupe), un dispositif spécifique d’accompagnement à l’ESS a été mis en place. Les postiers s’intéressent de plus en plus aux métiers du numérique. C’est pourquoi l’entreprise a lancé le programme « Tous numériques ». La moyenne d’âge des postiers se positionnant sur cette formation se situe aux alentours de 40 ans. Forte de son succès, Simplon travaille de plus en plus avec d’autres grandes entreprises (Orange, la SNCF, BNP Paribas…). Le rôle de partenaire historique qu’aurait pu jouer La Poste semble ainsi s’éloigner de plus en plus. La Poste privilégie la diversification des offres de formation numérique. Malgré cela, Simplon reste une opportunité possible pour quelques postiers du Courrier. C’est pourquoi FO souhaite privilégier ce partenariat pour tous les postiers qui subissent des réorganisations incessantes et souhaitent se reconvertir.
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