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Info du jour Poste n°218 – Social : Commission Restauration 1er décembre 2015

Cher(e)s camarades,

L’ordre du jour de cette commission était le suivant :

  • Point sur l’installation des caisses à badges
  • Intervention du CIL de La Poste
  • Intervention de JES (Société fournissant les caisses à badges)

CNIL : Intervention du correspondant IL (informatique et liberté)

  • Création de la fonction à La Poste => fin 2007
    1 correspondant + 2 services
  • La Banque Postale + Filiales : 2 personnes
  • La Poste + Filiales : 3 personnes
  • Objectif : faciliter pour les organisations, les entreprises, la fonction de déclaration des traitements (traitements de données non-sensibles). Pour les données sensibles, il faut une demande d’autorisation.
  • La CIL est une entité indépendante qui ne reçoit d’ordre de personnes.
  • Un registre par entité juridique => Public. Le CIL est une interface unique avec la CNIL. Lorsqu’il y a une saisine déposée par un tiers, le délai est de 2 mois maximum sauf avis de la CNIL qui peut le réduire à 15 jours.
  • La CIL a pour mission d’appliquer les règles de la CNIL par rapport à la loi de 2004, qui changera en 2016 (Loi européenne). Cette loi est nécessaire car le traitement des données personnelles est disparate entre les différents pays (homogénéité du cadre juridique pour l’Europe).
  • Mission de contrôle : choix de la CNIL de commissaires qui vont décider du programme de contrôle. En 2015 => Fichiers des incidents des crédits aux particuliers. Ces contrôles peuvent être inopinés.
  • Mission de sensibilisation auprès du public à la protection des données personnelles.
  • Les entreprises choisissent de créer un CIL. En 2016, la responsabilité du CIL sera accrue. Les agents des CIL seront assermentés et seront tenus au secret professionnel.

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Info du jour Poste n°204 – Social : Commission Loisirs

Cher(e)s camarades,

Vous trouverez dans cette info du jour les informations importantes à retenir sur notre réflexion par rapport aux dispositifs “Jeunes Postiers”, sujet nous ayant été soumis par la DNAS à la Commission Loisirs du 4 novembre 2015.

Compte rendu de la Commission Loisirs du 16 septembre 2015 : Adopté.

Dispositif « Jeunes Postiers »

Président : Rappel des principes

  • Offre plus lisible
  • Adapter le système d’information pour qu’il soit plus performant
  • Equité pour tous au travers du quotient familial
  • Dispositif ouvert à tous
  • Pertinence du dispositif jeune postiers
  • Regard sur les jeunes entrants en examinant les conditions dans lesquelles cette offre pourrait être faite.

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Social – Plus que quelques jours pour commander votre chèque-culture !

Date limite pour commander votre chèque-culture : Lundi 30 novembre 2015 !

    • Le montant du chèque-culture sera désormais de 25 euros par postier(e)s éligibles;
    • Les postier(e)s doivent valider leur chèque-culture sur une interface via le Portail Malin, en spécifiant son identifiant RH, nom et prénom.

La livraison des chèques-culture, commandés au titre de 2015, sera à partir de février 2016.
Pour l’année prochaine, les échéances d’inscription seront faites plus tôt afin que vous puissiez les avoir en fin d’année. Au verso, vous  trouverez des indications afin de vous aider dans votre démarche pour commander votre chèque-culture sur le Portail Malin.
FO revendique l’augmentation de cette prestation, avec une valeur faciale de 30 euros et l’élargissement des bénéficiaires du chèque culture. A ce propos, FO demande la révision et l’harmonisation des règles pour les fonctionnaires et les salarié(e)s.

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Social – CA – Prestations sociales

FO COM a toujours œuvré afin que les prestations sociales répondent réellement aux souhaits et aux besoins exprimés des agents. Vos besoins! Il va de soi, mais pas pour tout le monde, que la réalité de votre quotidien doit être prise en considération.
À FO COM, nous avons pu faire aboutir des avancées significatives dans les prestations afin que le social soit juste et équitable, pour vous mais aussi pour vos proches.

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