Indemnités transport : plume remplace mavi@rh

Indemnités transportA la suite de l’accord NAO 2023, La Poste a innové en termes d’aide au transport. D’abord en créant une tranche supplémentaire pour l’ITVP (Indemnités Transport pour l’utilisation d’un Véhicule Personnel) pour les postières et les postiers dont le trajet domicile-travail se situe entre 7 et 20 km. Ensuite, en instaurant un Forfait Mobilité Durable (FMD) pour ceux qui ne bénéficieraient pas de l’ITVP. A noter que le FMD est cumulable avec la participation de La Poste à l’abonnement transport en commun et s’élève à 200€ pour l’année.

Pour bénéficier de l’ITVP tranche 1 (7-20km), il faudra vous rendre à partir du 1er juillet sur le site https://plume.laposte.fr/rh et effectuer la démarche adéquate. Bon à savoir : l’effet rétroactif est assuré.

Si vous bénéficiez déjà de l’ITVP pour les tranches déjà existantes, il sera inutile de renouveler votre demande, celle-ci sera automatiquement reconduite avec les nouveaux barèmes sur la paie de mai.

Attention : Si votre situation a changé (allongement de la distance), vous pouvez faire votre demande dès aujourd’hui.

FO Com se réjouit de la revalorisation de chacune des tranches de l’ITVP (+200€). Pour autant, nous exigeons toujours le 13eme mois ainsi qu’une hausse substantielle des salaires.