NAO : activation de la clause de revoyure

clause de revoyureEn tant que signataire de l’accord sur les négociations annuelles obligatoires (NAO), FO Com a, dès juillet 2023, écrit à la DRH demandant l’activation de la clause de revoyure. Nous avons été reçus le 13 septembre et avons ainsi pu porter nos revendications. Notre demande prioritaire est l’augmentation générale des salaires. En effet, face à une inflation qui reste importante, il est plus qu’urgent que La Poste entende notre revendication. Le pouvoir d’achat des postières et des postiers reste un fil rouge capital.

Nous avons également demandé des précisions sur la prime PEPA (prime exceptionnelle de pouvoir d’achat). En effet, le ministre de la Transformation et de la fonction publique a annoncé cette mesure validée par décret ; elle concernerait certains agents de la fonction publique (fonctionnaires).

Un bilan a été fait lors de cette réunion concernant les mesures « transport » tels l’ITVP (indemnité transport véhicule personnel) ou encore le forfait mobilité durable. Notre action syndicale reste d’actualité pour permettre à tous les bénéficiaires de ces mesures de pouvoir en bénéficier. Beaucoup trop d’agents ne connaissent pas encore l’existence de ces mesures ou sont en « rupture numérique » et n’osent pas demander du soutien.

La DRH nous propose une prochaine rencontre le 26 octobre pour, nous l’espérons, répondre favorablement à nos revendications.

A noter également que le vendredi 13 octobre, FO Com se joint à la journée de mobilisation et de manifestation à l’échelle européenne qui sera organisée contre l’austérité et pour l’augmentation des salaires, des pensions et l’égalité femme-homme.