FO Com en soutien de la PIC de Roye

En mars, la PIC de Roye a récupéré une partie de l’activité du CNAP (Centre National d’Approvisionnement). Cette activité logistique consiste à traiter la préparation de vêtements, d’affiches, de timbres, d’ordinateurs portables et de téléphones professionnels ou de fournitures diverses à destination des bureaux de poste.

Le personnel de la PIC a dû s’adapter à cette nouvelle activité, sans accompagnement (ou trop peu). FO Com aurait apprécié que La Poste permette aux agents de venir en immersion au CNAP afin d’acquérir des compétences avant la mise en place. Il n’y a pas non plus eu de présentation de process (changement de Système d’Info par exemple). De plus, les imprimantes nécessaires pour effectuer cette activité manquent cruellement. Quant aux conditions de travail, c’est le même constat :  les agents manipulent les colis 5 à 6 fois par commande, pas génial pour prévenir les TMS. Pour préparer une commande complète, c’est le parcours du combattant : une partie de celle-ci se trouve à la PIC tandis que l’autre se situe au CNAP.

Bref, les agents sont dans l’impossibilité d’accomplir convenablement leur mission !

Conséquence : la direction de la PIC a décidé de faire appel à des volontaires pour travailler en nuit afin de rattraper le retard (ils sont une vingtaine dont 12 titulaires et des intérimaires) et la DEX-CIL a envoyé des agents (volontaires) venant de toutes les PIC en entraide. Malgré toutes ces péripéties, les agents ont fait preuve de patience et de professionnalisme et à ce jour la situation est en passe de revenir à la normale.

Mais, face aux difficultés du personnel de la PIC et suite à leurs remontées, FO Com demande une prime à la hauteur de l’impact.

FO Com a prévu, non seulement de rencontrer la DEX-CIL, mais aussi de se déplacer dès septembre pour constater si les conditions se sont améliorées et avoir un échange avec l’ensemble du personnel. Pour FO Com, la proximité, c’est notre engagement !