RESEAU/SF/BANQUE POSTALE

CDSP filière achats : redonner de l’attractivité à une filière en crise

dast_cdsp_filiere_achat_juin2021La CDSP SLD relative à la filière ACHATS s’est déroulée le 2 juin. La nouvelle organisation fait apparaitre des Centres de Services Partagés (CSP) : les acheteurs en DAST (89 personnes) ne changeront pas de locaux mais ne seront donc plus rattachés hiérarchiquement aux Directeurs des DAST…

La Poste nous a présenté une filière en attrition pour laquelle elle devra recruter de nouveaux collaborateurs en interne pour accompagner sa transformation. Son attractivité au sein du groupe est donc un enjeu majeur.
Dans ces conditions, on peut s’étonner d’un discours convenu qui laisse une part importante à la stratégie mais qui nous laisse sur notre faim en matière de parcours professionnels.

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CDSP filière achats : redonner de l’attractivité à une filière en crise

reseau_cdsp_filiere_achat_juin2021La CDSP SLD relative à la filière ACHATS s’est déroulée le 2 juin. La nouvelle organisation fait apparaitre des Centres de Services Partagés (CSP) : les acheteurs en DAST (89 personnes) ne changeront pas de locaux mais ne seront donc plus rattachés hiérarchiquement aux Directeurs des DAST…

La Poste nous a présenté une filière en attrition pour laquelle elle devra recruter de nouveaux collaborateurs en interne pour accompagner sa transformation. Son attractivité au sein du groupe est donc un enjeu majeur.
Dans ces conditions, on peut s’étonner d’un discours convenu qui laisse une part importante à la stratégie mais qui nous laisse sur notre faim en matière de parcours professionnels.

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FO CNP – Ayez confiance ?

FO-Ayez confianceLors du CSE du 25 mai FO a interrogé le nouveau directeur général (DG) sur ses propos lors de son «Live» sur l’intranet. Il avait évoqué à plusieurs reprises la notion de confiance. FO l’a informé qu’il y avait en ce moment une contradiction entre ce discours sur la confiance et la réalité dans l’entreprise. Le directeur général a prononcé plusieurs fois le mot « confiance » :

  • Concernant le télétravail : « Dans l’engagement nécessaire pour que nous puissions y arriver il y a quelque chose d’immatériel qui s’appelle la confiance, qui s’appelle le collectif et le partage des émotions »
  • Concernant la confiance en soi : « confiance dans les autres : régulateurs, les clients et les parties prenantes, la confiance des managers en leurs équipes »
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