Tracts

Médiapostiers, des postiers comme les autres

La grande distribution a décidé, sous couvert de transition écologique et sur fond de contexte économique, d’arrêter la promotion de son activité et de ses produits via la diffusion d’imprimés publicitaires « papier » entrainant une chute importante des volumes. Que faire des Médiapostiers qui étaient jusqu’alors chargés de distribuer les fameuses « pubs ».

À la suite d’une réunion en novembre, La Poste a annoncé l’intégration de 5 646 salariés de la filiale Médiapost au sein de sa Branche Service Courrier Colis dont 4 255 distributeurs, 760 assembleurs et logisticiens, 486 managers, agents de production et supports opérationnels et 145 fonctions supports. 

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BSCC – Père-Noël et peak period

NOËL ! Quelle période magnifique ! Les congés, les repas en famille, le Père-Noël, les cadeaux… Mais au boulot, elle a sa face obscure : fatigue, intempéries, montée en charge des colis, accidents, manque de place, réorganisations… 

La PEAK PERIOD 2023 est plus particulière que jamais! Le 23 décembre est un samedi, le 24 décembre un dimanche et pour terminer en beauté le 25 décembre un lundi! Le rêve pour le postier en repos le samedi.

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BGPN – Une banque à 2 vitesses…

Mais qui se dit citoyenne!

Depuis l’annonce de la mise en place des portefeuilles mutualisés, FO Com dénonce l’installation d’une banque à 2 vitesses. Au fil des mois, force est de constater que la réalité nous donne raison.

  • Des clients à potentiel gérés en portefeuille avec un conseiller et donc un interlocuteur dédié.
  • Des clients appelés « grand public » rassemblés dans un même portefeuille, le 09. C’est sur l’ensemble du territoire, 11 millions de clients qui ne pourront connaitre précisément leur propre conseiller.

En 2024, une nouvelle étape sera franchie.

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BGPN – Bonne nouvelle: 1,4 M€ de plus pour 2024

 

Dans un contexte économique que La Poste ne cesse de décrire comme difficile, ce n’était pas gagné. Depuis la signature de l’« accord sur l’accompagnement des postiers de la BGPN dans leur évolution professionnelle », c’est 2 fois 1,4 M€ qui ont été mis à la disposition des DR et maintenant des DDR pour accompagner tous les postiers de la BGPN dans leur mobilité.

Pour FO Com, dans un environnement extrêmement mouvant ce dispositif ne devait pas disparaitre. Nous avons donc pris les devants et, dès le mois de juin 2023, nous avons envoyé un courrier à la DRH de la BGPN pour lui demander la prolongation de l’accord dont le terme était prévu le 31 décembre 2023. 

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