Tracts

FO Com engagée au quotidien pour une offre sociale au plus près des besoins des postiers

Grâce à l’action de FO Com, la politique sociale à La Poste est solidaire, efficace, au service de tous et en tout point du territoire avec une attention particulière pour ceux qui en ont le plus besoin !

Pour FO, les offres et prestations du COGAS sont un levier pour échanger, créer du lien, se divertir seul ou à plusieurs, améliorer les conditions de travail… et de vie !

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Côté Cadres – Télétravail, dispositif contre la morosité

Les crises, qu’elles soient sanitaires, économiques ou sociales se suivent et, même si certains l’oublient, impactent tous les cadres. Le télétravail reste le dispositif « anti-morosité » plébiscité par bon nombre d’entre nous. Il atténue la détérioration du pouvoir d’achat et améliore les conditions de travail de l’encadrement.

Pour FO, son développement doit être accentué.

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SF – Le ras-le-bol des managers de proximité

La Direction des Relations de l’Expérience Client ( DREC ) met en place son plan stratégique au pas de charge sans ménager l’encadrement. Un projet mené sans ligne directrice et avec des failles techniques et structurelles importantes.

Pas de panique, les managers de proximité sont là ! Ces derniers sont devenus de véritables couteaux suisses à faibles coûts et dont les conditions de travail ne cessent de se dégrader.

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Santé & Sécurité au Travail n°5

Combattre le harcèlement

Le harcèlement moral consiste en des agissements répétés à l’encontre d’un salarié qui ont pour objet ou pour effet, une dégradation de ses conditions de travail susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d’altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel. Les violences au travail se traduisent par des agressions qui peuvent être verbales, comportementales ou encore physiques.

Face à ces situations, que fait La Poste ? quelles actions de prévention sont mises en place ?

Lire notre document « Santé & Sécurité au travail » n°5 – Novembre 2022