La Banque à Distance, une nouvelle Direction pour mieux s’organiser ?

dessin_bad

Dans le cadre de la stratégie de développement de La Banque Postale, il a été décidé de regrouper les 5 agences de La Banque à Distance (Châlons, Montpellier, Orléans, Rennes et Toulouse) ainsi que le CNMR-CI (Clermont-Ferrand). Cette nouvelle Direction regroupe 186 personnes depuis le 1er avril 2016.

FO a obtenu à cette occasion que les personnels restent couverts par l’accord Avenir des Métiers Bancaires 2016-2020 (AMB 3), comme dans chacune de leurs directions d’origine. Cette couverture permet de garantir qu’il n’y aura aucune mobilité géographique forcée en cas de réorganisation au sein de La Banque à Distance. En revanche, nous militerons pour que les agents puissent bénéficier de réelles passerelles (vers le réseau, les centres financiers, et autres branches) leur garantissant des parcours professionnels attractifs.
La Banque à Distance ainsi constituée doit être un fort levier de développement, avec notamment comme objectif d’accroître sensiblement la clientèle et d’exploiter au mieux les portefeuilles de clients MS2. Mais cet objectif ne doit pas être l’occasion pour La Banque de durcir les modes de management et la pression commerciale par des attendus de métier trop élevés… Sans oublier qu’il faudra se doter d’un accompagnement adapté : nous y veillerons…
Si on peut compter sur la Direction pour prendre en compte les attentes de La Banque Postale et des clients, qu’en sera-t-il des remontées du terrain ? Si des changements sont attendus par tous, il faut aussi apporter des réponses claires et de préférence concrètes aux attentes des postiers concernés.
FOCom sera garante de la prise en compte de ces attentes. Depuis juillet, l’équipe de la Fédération, en appui des militants locaux, a entamé une tournée des différents sites pour rencontrer, fédérer et organiser les personnels ainsi que les militants et sympathisants FO.
De nombreuses revendications ont émergé de ces rencontres. Nous les porterons devant les différentes instances, et nous avions d’ores et déjà demandé la tenue d’une audience auprès du responsable en septembre pour régler différents points. Des rencontres sur tous les sites sont par ailleurs encore prévues durant le mois d’octobre.

Qui dit nouvelle direction dit élections !

Les prochaines élections auront lieu du 14 au 18 novembre 2016 par vote électronique.
FOCom, qui a toujours été aux côtés des agents de ces entités, présente une liste CT et des candidats sur l’ensemble des collèges CAP et CCP.
Ces élections revêtent une importance particulière car elles fixeront la représentativité de chaque organisation syndicale sur cette Direction et dans les instances sociales qui auront à étudier les évolutions à venir très prochainement.
Plus de poids pour FO, c’est plus de poids pour les revendications des postiers !

VOTEZ FOCOM !