Le code de la route à La Poste

panneau_glissantQue d’innovations ! De la livraison des médicaments en passant par les courses ou encore la visite des seniors côté courrier, La Poste se transforme et devient un opérateur agréé pour organiser et faire passer l’épreuve du code de la route. Oui, oui, le code de la route !
Cette nouvelle activité, après quelques mois de mise en place, est plutôt florissante et tout le monde semble y trouver son compte. Mais qu’en est-il des chargés de clientèle qui la mettent en oeuvre ?
Dans la plupart des secteurs, les chargés de clientèle gèrent directement cette activité. Seulement, elle n’entre pas dans le cadre d’organisation, que ce soit pour les sessions individuelles ou collectives.
Les conséquences sont directes, les chargés de clientèle sont bien souvent obligés de laisser leurs collègues au guichet le temps d’installer les candidats et donner les consignes. Dans les autres cas, ce sont les REC (responsables de l’espace commercial) ou les RE (responsables d’exploitation) qui oeuvrent. Leurs feuilles de routes ne sont sans doute pas assez denses…
Que La Poste souhaite se diversifier et innover, c’est une chose. En revanche, Il est impératif qu’elle mette des moyens humains pour réaliser cette activité. Des solutions, elle en a : un temps doit être alloué dans la méthode d’aide au dimensionnement pour chaque réorganisation, permettant ainsi d’organiser l’épreuve de manière optimale et aux chargés de clientèle de travailler plus sereinement !