Actualités/Tracts

Spécial COBAS – Rappel – le C. A. I. un potentiel faux ami

Les Contrats d’Accompagnement Individuel, connus aussi sous le nom de Plan de Progression Individuel ou encore Plan de Professionnalisation se multiplient çà et là dans les territoires.

Présentés comme un outil d’aide pour le conseiller, ils sont de plus en plus décidés de manière unilatérale et affichent sans le dire, un tout autre objectif que celui d’aider et soutenir le conseiller en difficulté.

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Salaires : une nouvelle augmentation cette année

La persévérance de FO COM permet une seconde augmentation des salaires !

En mars dernier, nous signions l’accord de Négociations Annuelles Obligatoires permettant une augmentation générale des salaires. Même si celle-ci noua paraît insuffisante compte tenu de l’inflation, elle a toutefois le mérite d’exister.

Une « clause de revoyure », présente dans cet accord, nous a permis d’écrire à la DRH et de revendiquer du plus pour les postiers. Nous avons été entendus !

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Chargés de Clientèle, de nouvelles compétences oui, mais…

FO exige les rémunérations et les primes qui correspondent aux compétences attendues!

Toujours à la recherche d’un meilleur pouvoir d’achat pour les postiers, FO saisira toutes les opportunités pour parvenir à ses fins.

C’est pourquoi nous comptons bien nous servir de l’accord « des engagements réciproques au service du client dans les bureaux de poste ». Il y est prévu un travail sur le développement des compétences des chargés de clientèle. Et qui dit développement de compétences, dit promotions et une juste rémunération.

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BGPN – La veste ne suffira pas !

Une nouvelle veste va être fournie à l’ensemble des Chargés de Clientèle titulaires dans les bureaux de poste. C’est la première des évolutions attendues les concernant.

En effet, dans le cadre du plan stratégique, et de l’expérience client « remarquable », des changements majeurs sont envisagés pour les chargés de clientèle.

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Accords à la BGPN : FO demande la reconduction des mesures

Accords à la BGPNTrois accords sociaux sont arrivés à échéance depuis plusieurs années, mais certaines mesures y figurant sont reconduites régulièrement. Il s’agit de :

  • L’accord sur les Guichetiers/Chargés de clientèle du 1er mars 2016.
  • L’accord sur la création de la fonction de Chargé de Clientèle Remplaçant du 20 juin 2017.
  • L’accord sur les Bureaux à Priorité Sociétale du 20 juin 2018.

Alors que des négociations portant sur un nouvel accord sont prévues, l’agenda social très serré ne permettra pas qu’un éventuel accord puisse prendre le relais desdites notes à leur date d’échéance soit le 1er septembre 2022.

C’est pourquoi FO a demandé à La Poste la prolongation jusqu’à la fin de l’année, des mesures précisées dans l’instruction DGRLP.DRH.A.22.108 du 16 mars 2022 « Accords sociaux de la BGPN : prolongation de certaines mesures arrivées à échéance ».

Dès la réponse de cette dernière, nous ne manquerons pas de vous informer.