Social à La Poste Les règles du Titre-Restaurant s’assouplissent !

Depuis l’instauration de nouveaux régimes de travail à La Poste (mixte avec pause méridienne de 45 minutes, par exemple), un bon nombre de postiers ne bénéficie d’aucune aide à la restauration.
FOCom n’a jamais cessé d’exiger de La Poste le déclenchement systématique d’une aide à la restauration lorsqu’une pause repas est incluse dans les régimes de travail. Lors du COGAS1 du 19 octobre 2017, la Présidente a pris la décision de développer un des critères d’attribution du titre-restaurant. Désormais, les postiers éloignés de plus de 8 minutes ou plus de 600 mètres d’une solution de restauration collective pourront obtenir cette prestation.
Les agents affectés à un établissement (Branche) rattaché prioritairement à un point de restauration de La Poste, mais dont la distance — de porte à porte — entre le lieu de travail/entité RH et/ou entité d’utilisation et ce point de restauration est supérieure à 600 mètres ou à plus de 8 minutes, peuvent faire une demande personnelle d’attribution du titre-restaurant. Le calcul le plus favorable à l’agent sera retenu (distance ou durée, à pied/vélo/voiture).
Pour FOCom, ce coup de pouce supplémentaire est significatif pour les 8 000 nouveaux bénéficiaires potentiels annoncé. Cette nouvelle mesure représente un budget supplémentaire avoisinant les cinq millions d’euros.

1 COGAS : Conseil d’Orientation de Gestion des Activités Sociales à La Poste.