Toujours pire pour les facteurs et surtout les factrices ... Mais leurs poches sont déjà vides ... La Poste interprète de façon très restrictive la communication gouvernementale sur la mise en activité partielle pour les postiers qui doivent faire face à la fermeture des écoles en avril. Pourquoi? Elle souhaite réduire ce qu'elle appelle la "dette sociale" (c'est à dire tous les stocks de RC, CA, CET) sans états d'âme, sans même s'interroger sur la fatigue future en fin d'année quand les droits à repos seront épuisés ! La fédération FO Com a contesté au niveau national cette interprétation du 8 avril (contraire à celle du 2). Actuellement, suite à cette contestation, le Groupe La Poste vérifie si son "interprétation négative" est légale...

FO Com Morbihan – CONFINEMENT SAISON 3

Toujours pire pour les facteurs et surtout les factrices … Mais leurs poches sont déjà vides …

La Poste interprète de façon très restrictive la communication gouvernementale sur la mise en activité partielle pour les postiers qui doivent faire face à la fermeture des écoles en avril. Pourquoi? Elle souhaite réduire ce qu’elle appelle la « dette sociale » (c’est à dire tous les stocks de RC, CA, CET) sans états d’âme, sans même s’interroger sur la fatigue future en fin d’année quand les droits à repos seront épuisés !

La fédération FO Com a contesté au niveau national cette interprétation du 8 avril (contraire à celle du 2). Actuellement, suite à cette contestation, le Groupe La Poste vérifie si son « interprétation négative » est légale…

[Lire le tract]