Travail à distance dans les Centres Financiers

travail_a_distance_Le 15 septembre, lors de la CDSP nationale sur le bilan SPAD réclamé par FO Com depuis juin, La Poste a annoncé l’équipement de 2 000 téléphones portables professionnels pour les personnels « SPADERs ACTIFS » dotés d’un PC portable pro et prenant en charge actuellement l’émission ou la réception d’appels clients via CONTACT. Cette décision SPAD DO couvre uniquement les services présents en Centre Financier (Services Clients et Développement, solutions clients, SGE, Risque, Crédit et par la suite les autres Middle).

Si ce début d’équipement répond aux demandes de FO Com, il n’en demeure pas moins que les autres dotations ne répondent que partiellement aux besoins indispensables aux agents qui travaillent à distance. L’équipement nécessaire pour travailler efficacement n’arrive malheureusement qu’au compte-gouttes (clavier, casques, écrans…).

Nous revendiquons que toutes les activités soient éligibles maintenant au télétravail.

 Depuis le début de la crise, FO Com est dans le dialogue pour défendre l’ensemble des personnels. Vous pouvez compter sur l’engagement et la pugnacité des militants FO Com.