Tracts 2022

Territorialisation et fonctions supports – La Banque Postale doit tout assumer

Depuis l’annonce, en 2021, de la déclinaison du plan stratégique de La Banque Postale, nous connaissons le nouveau modèle territorial qui sera mis en place début 2023.

Ainsi, nous devrions avoir 6 zones géographiques avec une nouvelle gouvernance entre les directions Siège DO (DREC) et les 6 futures DOD (les 4 centres des DOM restants rattachés à la DEXOM). Quant aux Supports, ils vont connaître une transformation profonde afin de renforcer les modes de fonctionnement entre le Siège et les territoires et d’intégrer de nouveaux modèles autour de l’expérience collaborateurs, le numérique, l’innovation…

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BGPN – La veste ne suffira pas !

Une nouvelle veste va être fournie à l’ensemble des Chargés de Clientèle titulaires dans les bureaux de poste. C’est la première des évolutions attendues les concernant.

En effet, dans le cadre du plan stratégique, et de l’expérience client « remarquable », des changements majeurs sont envisagés pour les chargés de clientèle.

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TÉLÉTRAVAIL
FO réclame une renégociation

Encore quelques jours avant que l’accord télétravail et son avenant tombent…

FO demande depuis des mois de retourner à la table des négociations, aussi bien pour promouvoir l’application de l’accord actuel, car tout n’est pas rose dans le domaine, mais aussi pour améliorer encore l’accord avec des modalités et des dispositifs innovants. Et La Poste… fait la sourde oreille !

FO persiste et réclame aussi bien la tenue rapide d’une commission de suivi, que le lancement le plus vite possible d’une nouvelle négociation.

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Alerte à la LCB – Pas de bras, pas de chocolat – Pas de COBAS, pas de résultats

Dans notre tract du 10 mai 2022, nous dénoncions l’ambition démesurée de La Banque Postale en termes d’objectifs fixés pour l’année 2022 (20 % d’augmentation en moyenne) et ses conséquences concernant la RVB.

Une autre inquiétude est bien présente :

Dans le « COBA LIBRE », qui sera publié par FO Com en septembre, vous trouverez les résultats de la consultation LCB que nous venons de finaliser. Il s’avère que la préoccupation première des vendeurs est la non-prise en compte des absences dans les objectifs.

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